Avant-première - Tablette Microsoft Surface 3 (vidéo) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Avant-première – Tablette Microsoft Surface 3 (vidéo)

25 avril 2015 ·

Microsoft Surface 3 prise en main

La nouvelle Surface 3 sera commercialisée le 7 mai. Nous avons découvert en avant-première la dernière tablette de Microsoft. Plus abordable et plus petite, la Surface 3 brouille encore un peu plus la frontière entre la tablette et l’ordinateur portable. 

Microsoft a voulu démocratiser sa Surface Pro 3 en proposant la Surface 3, une version plus abordable de la tablette plus en accord avec le budget des étudiants et du grand public.

 

L’avantage d’un ordinateur allié à la mobilité d’une tablette 

La Surface 3 est plus petite que la Surface Pro 3. Elle a un écran Full HD de 10,8 pouces. Elle conserve les lignes de la Surface Pro 3 et elle est conçue dans les mêmes matériaux. Elle dégage la même sensation de solidité. On apprécie toujours sa coque en magnésium qui transmet moins la chaleur quand on l’a sur les genoux.

Si vous cherchez la tablette la plus fine et la plus légère du marché, la Surface 3 ne s’adresse peut-être pas à vous. Elle pèse 602g et mesure 8,7mm d’épaisseur. La Surface 3 a en revanche, un avantage majeur sur ses concurrentes. La tablette de Microsoft est un véritable ordinateur.

Il n’y a pas de limites : applications, jeux, travail, internet. On peut faire la même chose qu’avec un PC portable à puissance comparable. D’ailleurs Windows RT a disparu. La Surface 3 tourne sous Windows 8.1. 

La tablette est compatible avec toutes les applis Windows. Son processeur quadri core Intel Atom x7 est assez puissant pour faire tourner des jeux vidéo, les applis Office ou encore Photoshop.

A noter que la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite. On attend son arrivée avec impatience. L’utilisation de la Surface 3 sera encore plus simple et agréable.

 

Les grands plus

Il est possible d’adjoindre à la tablette le clavier Type Cover. Avec lui, la Surface 3 se transforme vraiment en ordinateur portable. La Surface 3 est aussi compatible avec le stylet Microsoft. C’est un vrai plus, notamment pour l’écriture manuscrite et la reconnaissance de caractère.

Le stylet facilite également l’utilisation de certaines applications compte tenu de la taille plus réduite de l’écran par rapport à la Surface Pro 3.

 

Prix et disponibilité

La Surface 3 sortira le 7 mai au prix de 599€ avec 64GB de stockage et 2GB de RAM. Il existe aussi une Surface 3 avec 128GB de stockage 4GB de RAM à 719€. Un modèle compatible 4G sortira dans les mois suivants.

Des prix un peu plus doux auraient été les bienvenus mais il ne faut pas oublier que vous transporterez avec vous l’équivalent d’ordinateur qui ne pèse que 602g. Encore une fois, il ne faut pas voir la Surface 3 comme une simple tablette.

Vous pouvez découvrir tous les détails sur la nouvelle Microsoft Surface 3 dans nos deux vidéos.


La Surface 3 est en précommande Cliquez ici

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved