Abonnez-vous a notre newsletter

BlackBerry PlayBook compatible avec les appli Android

26 mars 2011 ·

IDBOOX_rim_playbookMalmenée depuis quelques temps par Apple et Google sur le terrain des smartphones, RIM compte bien revenir sur le devant de la scène avec sa tablette BlackBerry PlayBook. Le dernier coup d’éclat de la société n’est autre que l’annonce de la compatibilité de la PlayBook avec les applications Android.

Cette idée est particulièrement judicieuse. Le catalogue BlackBerry est peu étoffé mais celui d’Android compte plus de 200 000 applications alors pourquoi ne pas en profiter puisque le système de Google est ouvert. Plus besoin de dépenser des sommes folles pour le développement d’applications natives ou de s’évertuer à  séduire les programmeurs pour les ranger dans son camp, la catalogue Android tend les bras à la PlayBook. La tablette de BlackBerry devient ainsi un véritable couteau Suisse et un véritable terrain de jeu pour les développeurs. Elle supporte java, Android, HTML5, Flash, Unity pour les jeux en 3D… Seule limitation annoncée, la PlayBook sera compatible avec les applications Android allant jusqu’à la version 2.3. La récente décision de Google de ne pas rendre publique tout de suite les sources d’Android Honeycomb n’est peut être pas étrangère au tour de passe-passe de RIM.

engadget
Source :

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved