Abonnez-vous a notre newsletter

Un iPad pour chacun des 4100 pilotes d’Air France

25 septembre 2012 ·

new-ipad-ipad3-tablette-IDBOOXDécidemment l’iPad convainc beaucoup dans le milieu de l’aéronautique. Après American Airlines qui a équipé ses pilotes de la tablette d’Apple en remplacement de tous les autres documents papier, c’est au tour d’Air France qu’équiper ses 4100 pilotes de l’appareil tactile.
D’ici l’été 2013 chacun d’entre eux l’utilisera pour consulter différentes documentations, rédiger des rapports de vols, et travailler en e-learning.

Les iPads ne seront pas utilisés en cockpit, pour le moment seule la compagnie AA a obtenu la certification EFB (Electronic Flight Bag).
Pour faciliter le travail, deux applications ont été développées. L’une, OPS Lib, permet de lire des documents, de les surligner, les annoter, etc. L’autre, est une aide à la rédaction des rapports de vols pré-remplis.

Par ailleurs, la compagnie aérienne française a annoncé qu’elle offrira aux passagers abonnés une dizaine de titres de presse numérique en français accessibles sur iPad dès le premier trimestre 2013.

Source : L’Usine Nouvelle

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved