Google s’explique sur les prix des tablettes Nexus - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google s’explique sur les prix des tablettes Nexus

7 novembre 2012 ·

Nexus-10-Google-tablette-IDBOOXGoogle a lancé successivement les tablettes Nexus 7 et Nexus 10 et le smartphone Nexus 4. Les trois appareils aux caractéristiques techniques imposantes sont proposés à des prix très compétitifs qui bouleversent le petit monde de la mobilité. John Lagerling, Directeur business développement Android, explique la vision de Google en matière de prix pour la ligne de produits Nexus dans une interview accordée au New York Times.

A la question, « Comment pouvez-vous proposer des prix aussi bas ? », il répond : « Fondamentalement, nous souhaitions prouver que vous n’avez pas besoin de mettre un prix à 600$ pour avoir un téléphone avec les dernières technologies. Ce niveau de marge est parfois déraisonnable mais nous pensions que nous pouvions le faire. Pour la Nexus 7, nous avons été à même de proposer une nouvelle capacité de stockage pour le même prix.

Cela avance tellement rapidement, que nous avons su après quelques mois, d’un point de vue économique, que c’était faisable. Nous et nos partenaires avons une très bonne connaissance des chaines d’approvisionnement. Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour atteindre ces prix, 399$ et 299$, c’est assez ahurissant, si vous me permettez. »

John Lagerling revient sur la question des prix à l’occasion d’une question sur Motorola et il en profite pour donner son analyse sur la guerre des brevets qui fait rage tout en poitant du doigt Apple et Microsoft. Il répond à la question suivante : « Comment Google tire partie de l’acquisition de Motorola ? ».

« La façon dont je comprends cela, c’est une historie de brevets, une façon de désamorcer la vaste attaque contre Android. Nous avons parlé des prix. Il y a des acteurs dans l’industrie qui sont mécontents des prix plus compétitifs offerts aux clients. Ils veulent conserver les prix élevés, ils désirent pousser les prix si haut que les opérateurs sont obligés de subventionner les appareils très fortement.

Cela ne concerne pas seulement les gens de Cupertino mais aussi ceux de Seattle. Ils veulent des marges plus grandes, ils veulent faire payer plus pour du software. Nous pensons simplement, qu’il y a de meilleures façons de faire sans demander trop d’argent aux utilisateurs finaux, parce qu’il y a d’autres moyens de générer de l’argent. Les brevets sont utilisés pour essayer d’arrêter cette évolution et dissuader les gens de proposer des alternatives à bas prix… »

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved