Abonnez-vous a notre newsletter

iPad : 45 millions en 2011 qui dit mieux ?

14 avril 2011 ·

iPad2_ventes_tablette_IDBOOXLes analyses et les études en tout genre se succèdent pour déterminer à combien de millions d’unités se vendra l’iPad 2 en 2011. Le dernier chiffre annoncé est de 45 millions d’unités. Cette prédiction est l’œuvre de Brian White, analyste de son état pour la société Ticonderoga. Celui-ci est parti faire un petit voyage en Chine et à Taiwan de 6 jours pour aller à la rencontre des fournisseurs de composants d’Apple.

Différentes sources lui auraient révélé des espérances de ventes entre 40 et 45 millions d’iPad pour 2011. Ce chiffre dépasse largement ses analyses précédentes. Il avait alors prévu 30,9 millions d’iPad 2 pour l’année 2011. Brian White n’a pas été le seul à sous-estimer l’accueil fait à la nouvelle tablette d’Apple à travers le monde. Needham & Company avait estimé le potentiel de l’iPad 2 à 30 millions, RBC Capital Markets avait annoncé 30 millions. Les prévisions de vente de l’iPad 2 atteignent des sommets.

Pour mémoire, Apple avait vendu 15 millions d’iPad première génération en 2010. L’iPad 2 ne devrait pas avoir de mal à battre le record. Le potentiel de vente de l’iPad 2 suit une courbe inflationniste délirante. Si ces chiffres s’avèrent exactes, les sous-traitants d’Apple vont devoir mettre les bouchées doubles pour satisfaire la demande ? Pour le moment, l’iPad 2 est introuvable dans les magasins. 

Toutes les informations sur l’iPad 2.

Source : appleinsider

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved