iPad Air : plus beau, plus léger, mais sans innovation majeure - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

iPad Air : plus beau, plus léger, mais sans innovation majeure

24 octobre 2013 ·

iPad-Air-IDBOOXApple a finalement dévoilé l’iPad Air, la dernière version de sa tablette 9,7 pouces. L’iPad Air a été entièrement revisité pour devenir, comme l’a dit Tim Cook, la tablette la plus fine et la plus légère au monde dans sa catégorie.

L’iPad Air est conforme aux rumeurs qui circulaient avant sa sortie. La tablette n’est pas dotée d’innovations renversantes. Elle a cependant subi un lifting qui fait toute la différence. Les fans de la marque à la pomme et les indécis vont à n’en pas douter se précipiter. Cela permettra à Apple de reconquérir rapidement des parts de marché.

Moins de 500 grammes ! 

L’iPad Air a donc fait l’objet d’un remodelage à l’image de l’iPad Mini. Apple a réduit l’épaisseur de tous les composants de la tablette (verre, capteur tactile, écran, batterie et boitier) pour gagner 24% de volume d’épaisseur. L’iPad Air fait maintenant 7,5 mm d’épaisseur contre 8,8mm pour l’iPad 2.

Il gagne également en légèreté. Il fait moins de 500g (469g) pour le modèle WiFi contre 601g pour l’iPad 2. Les bords sont également plus fins de 43% à l’image de l’iPad Mini. Les différences ne sont pas que extérieures.

iPad-Air-Apple-IDBOOxL’iPad Air est doté du processeur 64 bit A7 de l’iPhone 5S. Les applications s’ouvrent deux fois plus vite. L’écran reste le même. Il a toujours une résolution de 2048 x 1536 pixels ainsi que l’autonomie de  la batterie de 10 heures. L’iPad Air hérite aussi de la caméra arrière de 5MP de l’iPad Mini et de sa caméra FaceTime HD de 1,2MP.

L’iPad Air 16GB en WiFi gris sidéral ou argent est à 489€ et il sera disponible à partir du 1e novembre. (L’iPad 2 reste en vente à 389€) On peut effectivement reprocher à Apple son manque d’innovation avec l’iPad Air mais la compagnie a su trouver les arguments qui vont faire mouche auprès des consommateurs.

Apple a joué sa carte maîtresse, celle du design. L’iPad Air est encore plus beau, plus léger et plus puissant. Que de mander de plus ? Pour le prochain iPad , la Pomme sera certainement obligée d’y intégrer des innovations majeures

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved