La liseuse Kobo By Fnac atteint ses objectifs de vente

Kobo By Fnac2 Ebooks IDBOOXKobo, le lecteur de livres numériques (ebooks) commercialisé par la FNAC au mois de novembre semble avoir convaincu les acheteurs. En 15 jours, les objectifs de vente ont été atteints. Ce résultat fait oublier l’échec du précédent reader vendu par l’enseigne française, le FnacBook.

Le quotidien La Tribune rapporte les propos d’Alexandre Bompard, président  de la Fnac : « C’est le produit le plus vendu dans nos magasins après l’iPad 2 et les ventes du Kobo ont dépassé, en deux semaines, les ventes annuelles du Fnacbook « . Selon les estimations du journal, il se serait vendu pendant les fêtes de fin d’année 30 000 Kobo By Fnac. Comme pour Amazon et le Kindle, aucun chiffre n’est divulgué mais un proche du président de la librairie française affirme : « en quinze jours, on a atteint les objectifs de vente du Kobo que l’on s’était fixé sur un an ». Par contre, aucune allusion n’est faite, pour le moment, sur le nombre de téléchargement de livres électroniques.

«Environ 92 000 liseuses seront vendues cette année contre 27 000 en 2010. Le potentiel de croissance du secteur va se révéler courant 2012 » avait déclaré en fin d’année l’un des responsables de l’institut GFK. Si ces chiffres sont confirmés, la Fnac emporterait une belle part du gâteau !

Lire d’autres articles sur Kobo

 

Source : La Tribune