Abonnez-vous a notre newsletter

La tablette Jolla s’approche du million de dollars (crowdfunding)

21 novembre 2014 ·

Tablette Jolla OS SailfishVidéo – Un an après avoir sorti un smartphone, l’entreprise finlandaise Jolla lance une campagne de crowdfunding sur IndieGogo pour financer le développement d’une tablette.

Jolla avait pour objectif de récolter 380 000$. Ce chiffre a été atteint en quelques heures et le compte est maintenant à plus de 900 000 dollars. La campagne est programmée jusqu’au 9 décembre. Jolla devrait donc récolter une belle mise de départ pour fabriquer sa tablette. Mais qu’a-t-elle de si exceptionnel pour avoir enflammé les investisseurs d’IndieGogo ?

La tablette Jolla a le même format que l‘iPad Mini ou la récente Nokia N1. Elle dispose d’un écran de 7.9 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 pixels. Elle est propulsée par un processeur quad core Intel. Elle dispose également de 2GB de RAM et de 32GB de stockage.

Il n’y a jusqu’ici rien de très original. La différence provient en réalité de son système d’exploitation. La tablette ne tourne pas sous iOS, Android ou Windows 8 mais sous l’OS Sailfish développé par Jolla.

Le système d’exploitation est apparu il y a un an avec le smartphone également conçu par Jolla. Après 9 mises à jour avec 350 nouvelles fonctions et 13 000 corrections de bugs, l’OS en est maintenant à la version 2.0.

Jolla promet que les évolutions de l’OS feront de la tablette, l’appareil plus performant au monde en ce qui concerne le multitâche. Autre atout, Sailfish n’est pas un OS isolé puisqu’il peut faire tourner les applications Android. Cela peut être une alternative intéressante aux OS déjà bien installés.

La tablette Jolla devrait faire sa première apparition au deuxième trimestre 2015. Vous pouvez la recevoir contre un investissement de 209$. Son prix officiel sera de 249$.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved