Abonnez-vous a notre newsletter

Les écoles de Los Angeles arrêtent l’achat d’iPad, le FBI enquête

5 décembre 2014 ·

Programme iPad écoles Los Angeles arrêtéLes écoliers américains n’auront pas d’iPad pour Noël. Le programme qui devait équiper les écoles du district de Los Angeles a été arrêté. Le FBI a ouvert une enquête pour fraude.

Les écoles du district de Los Angeles avaient approuvé un vaste plan en juin 2013 pour équiper 650 000 écoliers d’iPad. Le programme avait été évalué à 1,3 milliard de dollars dont 500 millions devaient être consacrés à l’achat des iPad et aux contenus pédagogiques fournis par Pearson.

Depuis la livraison des premiers iPad, la polémique n’a cessé de grandir. Le coût prohibitif, le manque de transparence et les problèmes techniques ont été critiqués. Les élèves ont très vite réussi à contourner les systèmes sécurité mis en place et les professeurs se sont plaints que le clavier virtuel de l’iPad n’était pas adapté à l’utilisation en classe.

Le programme a ensuite été entaché par des allégations de fraudes. Il avait été avancé que le directeur du projet était en contact avec les responsables d’Apple et de Pearson avant l’attribution du contrat. L’entrée dans la danse du FBI a remis en question le projet.

Le nouveau responsable du district de Los Angeles a fait savoir que le contrat original d’achat d’iPad allait être arrêté. Le FBI a saisi des documents relatifs à la procédure d’appel d’offres. Si rien n’a été confirmé officiellement, il semblerait que le FBI recherche des éléments indiquant qu’Apple et l’éditeur Pearson auraient été favorisés dans la procédure.

C’est un sérieux revers pour Apple. L’arrêt du programme devrait porter un nouveau coup aux ventes d’iPad qui souffrent aussi de la concurrence des Chromebooks de Google dans le système éducatif américain.

Selon IDC, il s’est vendu plus de Chromebooks à destination du milieu scolaire que d’iPad au troisième trimestre 2014.

Via : TabTimes

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved