Abonnez-vous a notre newsletter

Les femmes et l’iPad 2

8 mars 2011 ·

iPad2_tablette_IDBOOXA l’occasion de la journée des femmes, et à quelques jours de la sortie de l’iPad 2 aux Etats-Unis et en France, il nous a paru opportun de demander à quelques femmes si elles avaient envie de s’offrir un iPad 2. Sur les 5 femmes  interrogées, 4 ont déjà un iPad première génération.
IDBOOX leur a donc posé cette simple question : « Avez-vous l’intention d’acheter un iPad 2 le 25 mars ? »


Laure 38 ans : « Non, je n’ai pas l’intention d’en acheter un car je ne vois pas la différence, à part des caméras dont je n’ai pas besoin sur une tablette. Je préfère largement filmer sur un smartphone, de petite taille, plutôt que sur une tablette peu pratique. Par ailleurs, j’utilise surtout l’Ipad pour surfer, lire des livres numériques ou regarder des applis, je n’ai pas besoin de webcam.
La seule raison qui me ferait acheter un Ipad 2 serait d’acheter un second Ipad, car cet outil est bien pratique pour les usages personnels et familiaux et tout le monde veut l’avoir en même temps ! »

Pauline 20 ans : « Je n’ai pas d’iPad c’est trop cher pour mon budget d’étudiante, mais il est vrai que cela donne envie. C’est un bel objet. Je n’ai pas d’enfant et je ne pense pas que quand j’en aurais je leur ferais la lecture le soir sur une tablette. Alors je préfère garder mes sous pour le moment pour m’acheter des livres, des vrais et des fringues ».

Nelly 55 ans : « Oui, je suis addict à Apple, j’ai acheté l’iPad 1 dès qu’il est sorti et je vais planter ma tente sur les Champs Elysées le 25 mars !»

Laurence 43 ans : « A propos d’iPad 2, j’en reste à la première version sans état d’âme. Ce ne sont pas deux caméras qui vont changer quoi que ce soit. Ce qui, éventuellement, aurait pu me faire changer d’avis : la prise en charge de Flash (surfer avec l’iPad, c’est très frustrant), et un port USB. Pour le reste, j’avais acheté l’ipad prioritairement pour la lecture, et en cela il est déjà très satisfaisant dans sa version initiale. Et puis aujourd’hui, ce sont surtout les enfants qui s’en servent… »

Isabelle 30 ans : J’ai un iPad première génération, je vais acheter la version 2 et je laisserais l’ancien à mon mari !»

Et vous, allez-vous vous précipiter sur le prochain iPad ?
Que vous soyez homme ou femme, vous êtes invités à répondre à notre sondage dans notre rubrique située en colonne de droite. Un petit clic suffit pour enregistrer votre opinion. Résultat du sondage le 25 mars !

Lire les autres infos sur l’iPad 2

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved