Abonnez-vous a notre newsletter

Les manuels des pilotes d’AA sur iPad

12 septembre 2012 ·

La compagnie aérienne American Airlines annonce qu’elle va étendre l’utilisation des iPad auprès de ses pilotes. La tablette d’Apple est à ce jour, la seule agréée par la FAA.
Dans un premier temps la haute autorité de l’aviation avait approuvé l’utilisation des iPads dans le cockpit.
Désormais les pilotes remplaceront les 16 kilos de papier contenus dans le Flight Bag, par des documents numériques (documents de référence, manuels, livres etc.).

Dans un communiqué, AA déclare que cette initiative générera une économie de fuel équivalente à 12 millions de dollars par an. A partir de janvier 2013, il n’y aura donc plus de papier. Pour utiliser la documentation, les pilotes auront accès à une application nommée Jeppesen.
« Avec l’approbation de la FAA, nous serons en mesure d’utiliser l’iPad pour pleinement bénéficier des avantages de notre programme Electronic Flight Bag, nous allons améliorer l’environnement de travail de nos pilotes, réduire nos dépendances à l’égard du papier et diminuer la consommation en énergie dans nos avions. Nous équipons nos salariés avec les meilleures ressources et cela leur permettra de piloter plus efficacement » a déclaré le capitaine John Hale, vice-président de la compagnie.
C’est la première fois qu’une telle autorisation est donnée à une compagnie aérienne. Cette mutation a généré des milliers de ventes supplémentaires pour Apple.

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved