Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft poursuivi à cause de l’espace de stockage de la Surface

16 novembre 2012 ·

Microsoft-Surface-RT-tablette-IDBOOXMicrosoft a publié quelques jours après la sortie de la Surface l’espace de stockage réel sur sa tablette. Cela n’a pas ravi un avocat de Los Angeles qui venait de faire l’acquisition de la Surface RT 32GB et s’est rapidement retrouvé à court d’espace sur son appareil. Il accuse Microsoft d’induire en erreur les consommateurs sur la place disponible sur la Surface RT.

La firme de Redmond vend ses deux tablettes Surface avec les mentions 32 GB et 64 GB mais l’espace pour installer vidéos, photos et applications est au final de 16 GB et 45 GB. L’espace de stockage sur les tablettes et les smartphones, effectivement utilisable, est quasiment toujours différent de celui annoncé. Il sert entre autre à stocker le système d’exploitation et les applications préinstallées. Par exemple, l’iPad 16 GB a en réalité un peu plus de 14 GB.

L’avocat mécontent avance que la Surface 32GB a en fait juste la moitié de la capacité indiquée. Pour sa défense Microsoft fait valoir que les consommateurs sont conscients que les tablettes disposent de moins d’espace que ce qui est annoncé : «  Les clients comprennent que le système d’exploitation et les applications préinstallées résident sur l’espace de stockage interne ce qui réduit l’espace disponible. ». Microsoft rajoute également qu’il est possible d’étendre la capacité de la Surface RT via le slot microSD ou le port USB.

A lire : Nos premières impressions sur la tablette Surface RT.

Source : mashable

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved