Abonnez-vous a notre newsletter

Nvidia prépare une tablette quad core à 199 dollars

24 mai 2012 ·

Nvidia-Tablette-Kai-IDBOOXNvidia veut démocratiser les tablettes. Jen-Hsun, le CEO de la compagnie qui fabrique les processeurs équipant un très grand nombre d’appareils mobiles, avait dit il y a peu que nous verrions arriver cet été des tablettes avec des processeur Nvidia quad core à 199$. Pour le moment, les constructeurs se font plutôt discrets.

Après une frénésie d’annonces, les fabricants de tablettes sont sur la réserve devant leurs ventes de tablettes Android et attendent la sortie de Windows 8. Nvidia prend donc les devants pour vendre son processeur Tegra 3. La société va mettre en application les déclarations de son dirigeant. La compagnie a révélé qu’elle travaille sur une tablette à bas prix.

Elle se nomme Kai et elle comporte un processeur Nvidia Tegra 3 quad core. Lors de son assemblée annuelle à destination des investisseurs, le Vice Président Rob Csonger, a expliqué la logique de Nvidia sur la tablette Kai. Il explique que la stratégie de Nvidia est simplement de multiplier les tablettes avec Android Ice Cream Sandwich équipées de processeurs quad core et de les proposer sur le marché au prix de 199$.

Pour y parvenir, ils ont développé la tablette témoin Kai. Selon Rob Csonger, elle contient tous les secrets et les optimisations pour développer une tablette équipée d’une Tegra 3 à bas prix. Par exemple, l’écran consomme beaucoup moins d’énergie et la tablette Kai est conçue avec des composants à faible coûts.

Si la tablette Kai est présentée comme un modèle pour les autres constructeurs, elle pourrait également sortir dans le commerce sous différents noms comme la tablette Google Nexus ?

Source : theverge

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved