Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy Tab Pro S une nouvelle concurrente pour la Surface Pro 4

7 janvier 2016 ·

Samsung Galaxy Tab Pro S

Samsung délaisse un temps Android pour faire une incursion sous Windows. Lors du CES Las Vegas, le constructeur a annoncé le lancement de la Galaxy Tab Pro S. C’est une tablette hybride sous Windows 10 qui vient chatouiller les pixels de la Surface Pro 4 de Microsoft. 

La Galaxy Tab Pro S est taillée pour la productivité. Elle a un écran de 12 pouces Super AMOLED avec une résolution de 2160 x 1440 pixels. Elle est propulsée par un processeur Intel Core M de 6ème génération, cadencé à 2,2GHz. Elle a 4GB de RAM et une capacité de stockage de 128GB ou 256GB.

La tablette peut être couplée à un clavier qui sert aussi de protection et ainsi se transforme en un vrai ordinateur. Le clavier et la tablette s’assemblent via une série de petits aimants qui n’est pas sans rappeler le système de la Surface Pro 4.

La Galaxy Tab Pro S est la première tablette sous Windows a disposé d’une connexion ultra rapide LTE Cat 6. La tablette a une batterie de 5200 mAh qui se recharge en 2,5 heures et lui confère une autonomie de 10,5 heures.

Contrairement à Microsoft Samsung n’a pas intégré de stylet dans sa tablette. Vous pouvez cependant lui ajouter un Bluetooth Pen ainsi qu’un adaptateur pour lui rajouter un port HDMI, USB et USB Type C.

C’est sans doute en raison de l’absence de cette connectique que la Samsung Galaxy Tab Pro S est la tablette hybride sous Windows 10 la plus fine et la plus légère du marché. Elle fait 6,3 mm d’épaisseur et pèse 693g. En comparaison, la Surface Pro 4 fait 8,4 mm d’épaisseur et 760g.

La Samsung Galaxy Tab Pro S sera disponible au mois de février.

Samsung-Galaxy-Tab-Pro-S-caracteristiques

<

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved