Abonnez-vous a notre newsletter

La Surface Pro 4 est disponible, vidéo et toutes les infos

12 novembre 2015 ·

Microsoft Surface Pro 4 disponible

La nouvelle tablette de Microsoft, la Surface Pro 4 est disponible depuis le 12 novembre. Nous avons eu l’occasion de prendre en main la tablette quelques jours avant sa sortie. Découvrez la Surface Pro 4 dès maintenant dans notre vidéo. 

Microsoft s’est appliqué à améliorer quasiment tous les aspects de la Surface Pro 4 sans pour autant changer son aspect extérieur. L’objectif principal de la firme de Redmond était d’améliorer le confort d’utilisation pour se rapprocher toujours plus de l’expérience du PC. Quelles sont les nouveautés ?

L’essentiel se passe à l’intérieur

Le design de la Surface Pro 4 ne change pas. L’écran conserve une diagonale de 12,3 pouces. La tablette fait 8,4 mm d’épaisseur et pèse 760g. Microsoft a en revanche amélioré le reste de ses caractéristiques. L’écran affiche 5 millions de pixels avec une résolution supérieure à 2K. On ne voit pratiquement plus les pixels.

S’il vous venait l’envie de prendre des photos avec votre Surface Pro 4, Microsoft a doté sa tablette de caméras plus puissantes, habituellement intégrées dans les smartphones. La caméra frontale est de 5MP et celle à l’arrière est de 8MP avec un autofocus. Le son est également de meilleure qualité. Les haut-parleurs Dolby sont 40% plus puissants par rapport à ceux de l’ancienne Surface.

La Surface Pro 4 est propulsée par des processeurs Intel Core i5 ou i7 de 6ème génération. Microsoft a aussi choisi de proposer la Surface Pro 4 avec le processeur Intel Core M. Il est destiné au modèle d’entrée de gamme. Si vous faites le choix de ce processeur, la Surface Pro 4 sera moins chère et elle sera aussi plus silencieuse. Le processeur ne nécessite pas de ventilateur pour le refroidissement.

Un sylet et un clavier qui changent tout

Microsoft a aussi revu sa copie sur le stylet et le clavier. Le stylet a 1024 niveaux de pression. On a quasiment l’impression d’avoir un stylo normal dans la main et d’écrire sur du papier. Il n’y a pas de temps de latence ni de décalage entre le stylet et ce qui apparaît à l’écran. Il a un côté plat et aimanté pour se coller sur le côté de la tablette. 

Le clavier a lui aussi été repensé. On est plus proche de l’expérience d’un clavier de PC portable. Il est plus rigide, les touches sont séparées et plus réactives. La trackpad est 40% plus grand et il est plus précis.

La Surface Pro 4 est vraiment la tablette qui sait tout faire. Elle est taillée pour la productivité et pour les loisirs. Nous avons fait de la retouche photo et du dessin sous Photoshop. La Surface Pro 4 n’a pas tressailli une seule fraction de seconde.

Au final,  la Surface Pro 4 est un PC portable haut de gamme avec les avantages d’une tablette. Elle donne l’impression d’avoir des possibilités très étendues ce qui aide à faire passer son prix. 

Un seul regret, le nouveau clavier est vendu séparément. La Surface Pro 4 et la Type Cover sont vraiment complémentaires. On aurait apprécié que Microsoft fasse un petit effort avec un bundle ou une offre de lancement.

Vous pouvez découvrir la Surface Pro 4 dans notre vidéo ci-dessous. 

La tablette est disponible à partir de 950 euros avec livraison gratuite notamment chez Boulanger, prix identifié le plus intéressant pour le moment. 


Offre Surface Pro 4 avec Office 365 pour 1€

Tablette Windows MICROSOFT W10 Surface Pro 4 Core M

Tablette Windows MICROSOFT W10 Surface Pro 4 128Go Intel Core i5

Tablette Windows MICROSOFT W10 Surface Pro 4 256Go Intel Core i5

Tablette Windows MICROSOFT W10 Surface Pro 4 256Go Intel i7 8Go

Clavier tablette MICROSOFT Type Cover Surface Pro 4 Bleue

Clavier tablette MICROSOFT Type Cover Surface Pro 4 Black

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved