Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung : un écran couleur à électromouillage pour la fin de l’année

21 mai 2011 ·

Samsung_liquavista_reader_couleur_IDBOOXA l’occasion de la Display Week, Samsung présente un écran couleur de 6,2 pouces, fonctionnant sur le principe de l’électromouillage. Cette technologie offre de nombreux avantages similaires : une consommation d’énergie faible, un taux de rafraichissement adaptable en fonction du contenu, des couleurs soutenues et une diminution des reflets en extérieur. Avec l’écran de Liquavista, Samsung prend une longueur d’avance sur Mirasol et e-Ink.

Il devrait être en vente avant la fin de l’année. Samsung avance que son écran peut être produit rapidement à grande échelle car il ne nécessite pas de chaines de montage spécialement adaptées. Pour le moment le prototype est fonctionnel et d’ici la sortie les caractéristiques devraient évoluer. L’écran affichera 16,7 millions de couleurs, une résolution de 800 x 600 pixels, l’angle de vue sera de 180° et le niveau de contraste sera de 15 :1. Dans la vidéo, les couleurs sont assez vives mais manquent encore de piquant, le défilement des images est fluide, seules les vidéos sont particulièrement saccadées.

 

Source : engadget

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved