Abonnez-vous a notre newsletter

Tablette Google Nexus 7 au service de Google Play

29 juin 2012 ·

Google-Nexus-7-tablette-IDBOOXLa tablette Nexus 7 a été dévoilée par Google. Les dernières informations qui étaient apparues sur le net avant la première session de la Google I/O se sont révélées exactes. La firme de Mountain View se lance dans la bataille des tablettes Android bon marché.

Google rentre dans le jeu d’Apple et surtout d’Amazon. C’était assez flagrant lors de la conférence, la firme de Mountain View a conçue sa tablette pour ses services. Ils occupaient le devant de la scène et c’est presque l’argument de vente de Google. La Nexus 7 est optimisée pour Google Play. Chaque option a été pensée pour l’usage d’un service Google Play. Le reste a été supprimé.

La Nexus est donc la première tablette 7 pouces avec un processeur Nvidia Tegra 3 mais elle ne bouleverse pas techniquement le marché. C’est un ensemble de compromis pour proposer une tablette de qualité à 199$, capable de rivaliser avec le Kindle Fire. Car c’est là que se situe le danger. Le Kindle Fire est la seule tablette Android à avoir réellement réussie. Elle est cependant optimisée pour l’écosystème Amazon et non Android.

Google-ASUS-Nexus-7-cover-IDBOOXL’écran 7 pouces possède une résolution de 1280×800 pixels avec un angle de vision de 178° et il est résistant aux éraflures. Elle est équipée d’1GB de RAM, d’un processeur Nvidia Tegra 3 quad core et d’un GPU GeForce 12 core. L’autonomie de la batterie est de 8 heures en fonction. Les connectiques et les options vont à l’essentiel : WiFi, Bluetooth, Micro USB, NFC, Microphone, GPS, bouton volume, un haut parleur et une caméra frontale de 1,2MP.

Elle est proposée en version 8GB pour 199$et 16GB pour 249$. (Dans un communiqué de presse Asus, annonce qu’il vendra dans le commerce la version 16GB au prix de 249€.)  Elle sera disponible mi juillet aux US, au Canada et en Grande Bretagne. Les autres pays suivront sûrement en focntion des accords de Google pour le contenu. Elle pèse 340g et fait 10,45mm d’épaisseur. Bien entendu, elle tourne sous Android Jelly Bean pensé pour Google Play et c’est là que la Nexus 7 se démarque.

 


 

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved