Tablette Surface Pro : le verdict des sites US - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Tablette Surface Pro : le verdict des sites US

7 février 2013 ·

Surface-Pro-Windows-8-Microsoft-tablette-IDBOOXLa Surface Pro sort le 9 février aux Etats-Unis et au Canada. La version 64GB est vendue 899$ et la 128GB 999$. De nombreux sites américains ont déjà testé la tablette de Microsoft. Le constat est assez mitigé et les mêmes remarques reviennent dans la plupart des articles.

La Surface Pro a l’avantage de fonctionner sous Windows 8 et donc de faire tourner les applications Windows mais cette aptitude très attendue est visiblement accompagnée de nombreux inconvénients. Les sites qui ont testé la Surface Pro sont unanimes sur différents points.

– La puissance de la Surface Pro n’est pas remise en cause. Le processeur Intel Core i5 Ivy Bridge fait son travail sans sourciller.

– Contrairement à la Surface RT, la Surface Pro dispose d’un port USB 3.0 et un connecteur MiniDisplayPort en remplacement du port micro HDMI.

– Le processeur Intel  à 1,7GHz a imposé l’ajout de deux ventilateurs pour refroidir les circuits mais certains endroits de la tablette surchauffent légèrement quand elle tourne à plein régime.

– Les dimensions de la Surface Pro sont plus imposantes que celles de la Surface RT. Elle fait 27,45 x 17,3 x 1,35 cm et elle pèse 908g. Le poids de la tablette est ressenti comme une gêne. Il est difficile de la tenir avec une seule main ou de la poser sur ses genoux. Pour l’utiliser de manière optimum, il est conseillé de la mettre à plat ou sur sa béquille posée sur un bureau.

– La qualité de l’écran n’est pas remise en cause. Les noirs sont profonds et les couleurs éclatantes. La résolution de l’écran en 1920 x 1080 pixels est un plus mais également un problème compte tenu de la taille de l’écran de la tablette (10,6 pouces). Pour rendre accessible en mode bureau les menus et boutons des applications la Surface Pro affiche par défaut les images et le texte à 150% de leur taille originale. Un grand nombre apparaissent ainsi avec un effet de flou. En repassant tout en 100%, l’effet de « blur » disparait et rend hommage à l’écran mais les menus deviennent difficilement utilisables en mode tactile. La souris, le clavier ou le stylet deviennent alors vite nécessaires.

– L’autonomie limitée de la batterie est pointée du doigt par tous les sites. Elle tient tout juste 4 heures en utilisation normale, c’est-à-dire en regardant des vidéos, en surfant, etc.

– La capacité de stockage réelle de la Surface Pro est également citée. La 64GB possède 23GB d’espace libre et la version 128GB dispose de 83GB.

Source : engadget, slashgear, TheVerge, TheNextWeb

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved