Tablette Surface Pro Microsoft : prix et disponibilité - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Tablette Surface Pro Microsoft : prix et disponibilité

1 décembre 2012 ·

Tablette-Surface-Pro-Windows-8-Microsoft-IDBOOXIl aura fallu peu de temps à Microsoft pour dévoiler les détails de la Surface Pro sous Windows 8. La firme de Redmond nous livre les prix, les caractéristiques et la disponibilité de sa nouvelle tablette. Comme le dit très bien Microsoft, c’est à peine croyable un peu plus d’un mois après la sortie de la Surface RT, voici la Surface Windows 8 Pro.

La Surface Pro est annoncée pour début janvier. Les résultats de la Surface RT sont-ils en cause ? C’est ce que laisse entendre la rumeur en provenance des assembleurs. Alors, on efface tout et on recommence. La Surface Pro est vendue comme un PC complet et une tablette. Elle est équipée de Windows 8 Pro, c’est-à-dire qu’elle peut faire tourner toutes les applications qui fonctionnent sous Windows 7.

La tablette embarque un processeur Intel Core i5, une puce graphique Intel HD 4000, 4GB de RAM, un écran  de 10,6 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels (multi-touch 10 points). La Surface Pro possède 2 caméras HD de 720p, deux haut-parleurs, un micro, un port full USB 3.0, un slot microSD et une sortie vidéo capable d’afficher une résolution supérieure à 2560 x 1440 pixels (Mini DisplayPort). 

Côté design, elle ressemble à sa petite sœur avec une coque noire en Titane assemblée avec le procédé VaporMg et une béquille. Comme la Surface Pro est sensée être un PC à part entière à base de processeur Intel et tous les composants qui vont autour, elle a pris du poids et du volume. Elle ne gagne pas le concours de légèreté. Elle pèse environ 910g (Les sites américains et français n’annoncent pas le même poids. C’est 1kg pour la France) et fait 13,5 mm d’épaisseur. En comparaison, la Surface RT pèse 680g et fait 9,3mm d’épaisseur.

Gros point noir. La Surface Pro est gourmande en énergie. Elle possède une batterie 42 W-h et Microsoft a confirmé sur Twitter que la tablette a approximativement la moitié de l’autonomie de la Surface RT. Cela confère donc à la Surace Pro une autonomie de batterie entre 4 et 5 heures. C’est un peu limité pour une utilisation professionnelle.

La tablette est vendue en deux versions. Le prix de la Surface Pro 64GB est de 899$ et celui de la 128GB de 999$. Pour ces tarifs, Microsoft intègre dans la boite un stylet pour prendre des notes, accompagné de la technologie Palm Block. Les claviers sont vendus séparément. Ils devraient tourner autour de 120$.

Cela commence à faire un vrai budget, un investissement  qui s’adressera peut-être dans un premier temps aux professionnels. Difficile de voir la Surface Pro comme une tablette,  complément d’un ordinateur. Il faudra sans doute faire un choix. 

Lire notre article sur nos premières impressions sur la tablette Surface RT.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved