Transports aériens : smartphones, liseuses et tablettes bientôt autorisés au décollage - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Transports aériens : smartphones, liseuses et tablettes bientôt autorisés au décollage

10 décembre 2013 ·

liseuse-avion-IDBOOXL’Europe emboîte le pas des Etats-Unis et va prochainement autoriser aux voyageurs d’utiliser au décollage et à l’atterrissage (en mode avion) les appareils mobiles tels que les smartphones, les liseuses ou les tablettes.

Dans un communiqué, le commissaire aux Transports de la Commission européenne Siim Kallas a annoncé : «Aujourd’hui, nous franchissons une première étape dans l’assouplissement des règles d’utilisation des dispositifs électroniques à bord des avions en toute sécurité lors des phases de roulage, de décollage et d’atterrissage».

Vous ne serez donc plus obligé d’éteindre votre appareil et d’interrompre votre lecture, le visionnage d’un film à condition de ne pas faire de bruit. Les communications silencieuses seront aussi autorisées en 2014 (SMS et emails) mais tout ceci sera soumis à la discrétion du commandant de bord.
« La prochaine étape concernera la connexion au réseau à bord d’un avion. Nous pensons publier de nouvelles orientations de l’UE sur l’utilisation d’appareils connectés à bord d’avions dans l’UE dans le courant de l’année prochaine» a précisé le commissaire aux transports.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved