Windows 8 en septembre pour faire vaciller l’iPad dès 2013

18 avril 2012 ·

Windows_8_Microsoft_tablette_IDBOOXLa sortie de Windows 8 devrait bouleverser la domination d’Apple sur le marché des tablettes. En fait, c’est ce qu’espèrent le duo Microsoft / Intel. Avant la fin 2013, les deux compagnies se sont données pour objectif de faire passer de 70% à 50% la part de marché mondiale de l’iPad. 

L’information provient des fabricants taïwanais ODM (Original Design Manufacturer) de tablettes. Selon eux, Microsoft devrait sortir Windows 8 pour les plates-formes  x86 en septembre et Windows RT, pour les processeurs ARM plus tard dans l’année.

La sortie du nouveau système d’exploitation de Microsoft serait accompagnée par 32 modèles de tablettes. Elles seraient lancées avant la fin 2012 par Hewlett-Packard, Dell, Lenovo, Acer, Asustek Computer et Toshiba. Chacun de leur côté, Lenovo et Acer auraient déjà planifié une stratégie agressive pour se placer sur le marché des tablettes sous Windows 8.

Les prix de leurs tablettes iraient de 300$ à 1000$. Les modèles d’entrée de gamme à 300$ seraient destinés à concurrencer les tablettes Android et chinoises sans marque. A l’autre bout de la chaine, les appareils à plus de 300$ se positionneraient en concurrents de l’iPad et des prochaines générations des tablettes Apple. Il est intéressant de noter que petit à petit les tablettes sous Android ne sont plus perçues comme des concurrentes directes de l’iPad par les constructeurs mais des produits d’entrée de gamme.

Toujours selon cette même source, la position forte de Lenovo dans les milieux éducatifs et professionnels en Chine devrait aider Microsoft et Intel à atteindre leur objectif pour prendre des parts de marché à Apple.
Source :
digitimes

Catégories : Tablette
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved