Abonnez-vous a notre newsletter

Google devrait générer des milliards avec la pub sur tablettes en 2013

14 février 2013 ·

Tablettes_IDBOOXLes annonces publicitaires sur tablettes devraient être très lucratives pour Google en 2013. La firme de Mountain View devrait empocher quelques milliards de recettes provenant de ce support. Selon une étude de la société Marin Software, les tablettes devraient compter pour 20% des revenus des publicités payantes aux Etats-Unis à la fin décembre 2013.

En décembre 2012, cela représentait 10,7%. Pour définir que la pub sur tablettes rapportera des milliards à Google, la société Marin se base sur un rapport de Cowen and Company qui estime les revenus de la pub mobile de Google à 9,9 milliards de dollars en 2013 (Ils étaient de 5,8 milliards en 2012). Marin prévoit que la publicité sur tablette dépassera celle sur ordinateur avant la fin de cette  année. 

La forte progression des tablettes entrainerait cette hausse rapide.  Les consommateurs utiliseraient de plus en plus les tablettes pour acheter des produits et des services en ligne. Google ne s’y est pas trompé.  Le système Android est gratuit et la prolifération des tablettes Android dans le monde est une manne pour le géant du web.

Google a d’alleurs changé son système publicitaire. Maintenant, les annonceurs doivent payer pour les publicités sur tablettes même s’ils ne veulent que toucher les utilisateurs d’ordinateurs. Google explique ce changement par le fait « qu’avec la convergence des appareils, le comportement des consommateurs sur tablettes et sur ordinateurs est devenu très semblable ».

Marin Software estime que la part des publicités qui génèrent du revenu pour Google est passée de 6% en 2011 à 10,7% en 2012 et sera de 20%. Parallèlement, en 2012 la progression du résultat des annonces sur smartphones a seulement été de 9% et de 7% sur ordinateur.

La part des search ads sur tablettes a progressé de 4,8% en 2011 à 10% en 2012 avec des dépenses qui ont dépassé pour la première fois en Q4 2012 celle sur smartphone. Le CPC des search ads sur les tablettes a augmenté de 25% en 2012 et sera égal à celui sur ordinateur en 2013.

Les tablettes sont donc peut-être l’avenir de la publicité en ligne.

Via : Tabtimes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved