Samsung Galaxy S25, une bonne et une mauvaise nouvelle

Un contre-temps vient bouleverser les plans de Samsung concernant les Galaxy S25. C’est une mauvaise nouvelle pour lui mais pas pour nous. 

C’est l’effervescence autour des Samsung Galaxy S25. La sortie se rapproche et la firme coréenne commence à mettre en ordre de marche ses chaines de production. Les Galaxy S25 sortiront en janvier 2025 et on se demande toujours quels sont les processeurs sélectionnés par Samsung.

Tous les Samsung Galaxy S25 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 4

Est-ce que le constructeur va reproduire la stratégie des Galaxy S24 pour les Galaxy S25 ? Les Galaxy S24 et Galaxy S24+ tournent avec un processeur Exynos tandis que le Galaxy S24 Ultra est propulsé par un Snapdragon 8 Gen 3.

Samsung Galaxy S25 – Un seul processeur pour tous 

Selon des indiscrétions provenant de sources industrielles, Samsung peinerait à fabriquer à grande échelle son nouveau processeur Exynos 2500. D’après les informations du média BusinessKorea, les cadences de production ne seraient pas assez élevées pour les besoins des Galaxy S25 et Galaxy S25+ au lancement.

La gravure de ces processeurs en 3nm est très complexe. C’est un coup dur pour Samsung qui va devoir se tourner vers le Snapdragon 8 Gen 4 pour l’ensemble de la gamme Galaxy S25. Les Galaxy S23 avaient bénéficié du même traitement. Samsung avait opté pour un processeur Snapdragon 8 Gen 2 pour chaque modèle.

C’est une bonne nouvelle pour nous surtout compte tenu de la puissance annoncée du Snapdragon 8 Gen 4. Bien entendu, tout cela ne reste que des rumeurs et tout peut changer.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut