Le Samsung Galaxy S25 Ultra nous envoie des nouvelles fraiches du front. Le futur flagship de Samsung confirme sa métamorphose.
Une maquette en aluminium du Galaxy S25 Ultra est tombée entre les mains d’Xleaks et du site Onlinesolitaireblog. Ce genre d’objet sert généralement aux fabricants d’accessoires pour concevoir des coques de protection.
Cette maquette en aluminium nous renseigne sur ses dimensions et son format. Si c’est vrai, il n’y a pas de surprise du côté du design. Le Galaxy S25 Ultra conserve l’apparence épurée et minimaliste de ses prédécesseurs.
Il faudra attendre le Galaxy S26 pour voir un vrai changement de design. La seule évolution notable concerne ses lignes plus arrondies que celles du S24 Ultra. Comme le montre cette maquette les arêtes sont moins prononcées.
Samsung Galaxy S25 Ultra – Un format plus compact
En revanche, Samsung a décidé de revoir à la baisse les dimensions du Galaxy S25 Ultra. Au-delà de ses performances, le Galaxy S24 Ultra n’est pas ce qu’on peut appeler un modèle de finesse et de légèreté. Il se glisse difficilement dans une poche de pantalon.
Samsung aurait raboté un peu son Galaxy S25 Ultra pour le rendre plus maniable. Il mesurerait : 162,82 x 77,65 x 8,25mm. Le Galaxy S25 Ultra est plus long, plus étroit et moins épais que son prédécesseur. Pour mémoire, le Galaxy S24 Ultra mesure : 162,3 x 79 x 8,6mm. Un format plus compact avait été réclamé par les utilisateurs, Samsung semble avoir entendu.
Ces ajustements n’ont pas pour autant poussé la firme coréenne à faire des concessions sur l’écran de son futur flagship. Si on se base sur cette maquette, la dalle du Galaxy S25 Ultra est entourée d’un cadre noir encore plus fin que celui du S24 Ultra. On parle d’un écran Dynamic AMOLED de 6,86 pouces alors que celui du S24 Ultra possède une diagonale de 6,8 pouces.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités