« Sauvage » de Rosalia Radosti (Ankama) est une revisite de La Belle au bois dormant disponible en librairie depuis le 6 février.
Premier album de l’auteure, celle-ci dépeint l’histoire de la princesse et quitte très vite les codes habituels des contes de fée (et de leur fin heureuse). Un conte plus cruel – plus réaliste aussi, finalement.

Sauvage a un caractère bien trempé, sort des carcans et standards de la cour. Trouver un époux est une véritable épreuve, jusqu’à la rencontre avec Rodrigue.
La BD réussit le tour de force d’être drôle et puissante à la fois, au fur et à mesure que Sauvage découvre la vraie nature de son promis. Jusqu’à ce que l’histoire d’amour tourne complètement au cauchemar : manipulation, comportements abusifs…
Le trait de Rosalia Radosti est sublime, tout comme son travail de découpage et de colorisation.
Pour acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici.
Résumé de Sauvage
Dans le lointain royaume de Val des Roses naît Sauvage. Fille du roi et de la reine, la Princesse grandit libérée de l’hypocrisie et des coutumes chères à la cour : elle monte à cheval, tire à l’arc et court dans les bois. Bientôt, la petite fille devient une jeune femme rebelle. Alors, quand elle accepte de se marier, les prétendants fuient, effrayés par son caractère bien trempé. Jusqu’à ce que le chemin de Sauvage croise celui de Rodrigue. Ce jeune garçon charmant partage les mêmes passions que la Princesse. Leur avenir semble tout tracé, mais l’histoire de Sauvage n’est pas un conte de fées, bien au contraire…
A conseiller dès 14 ans.
Envie de lire ? Découvrez d’autres chroniques ici



