Ebooks : La Joconde, du tableau à la tablette

La Joconde un portrait vivant Ed du Nuage Ebooks IDBOOXLes Editions du Nuage proposent une nouvelle façon de faire connaissance et de comprendre le célébrissime tableau de Leonard De Vinci : La Joconde. Ce livre application disponible sur iPad est  intitulé «La Joconde, un portrait vivant». Il a été écrit par Cécile Godefroy et brillamment mis en scène par l’agence Change is Good.

L’éditeur explique : « Ce voyage à travers les siècles retrace les étapes qui ont façonné la célébrité mythique du tableau, depuis sa création jusqu’à sa réception au 21e siècle, il s’agit de dresser le portrait vivant d’une femme qui a joué un rôle déterminant dans l’histoire des arts et de la politique culturelle internationale ». Et effectivement en lisant ce livre numérique on est surpris de contempler tant de richesse dans 70 pages.

Les 150 photographies et illustrations avec diaporamas intégrés complètent un texte riche. Les effets de morphing entre plusieurs tableaux superposés dans une seule et même page du livre offre au lecteur un permis de voyager à travers le temps sans jamais quitter l’écrit. Les multiples vidéos et documents sonores immergent chacun dans un univers et un contexte historique sans perdre de vue Mona Lisa.

« La Joconde, un portrait vivant » propose tout comme le fait Marc-André Fournier une lecture contemporaine et riche des œuvres de Léonard de Vinci.
A conseiller à tous les amateurs d’art et de mystères.

Découvrez d’autres livres numériques et application enrichis

Téléchargez le livre La Joconde, un portrait vivant - Les Editions du nuage

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Ebooks : La Joconde, du tableau à la tablette”

  1. Bonjour,

    Je suis l’éditeur de ce livre, et je vous remercie pour votre article et pour la vidéo de démo.
    Je voulais vous signaler, pour l’intérêt de la lecture, que toutes les images sont cliquables. Elles déclenchent des zooms magnifiques, qui permettent d’approcher les œuvres comme dans aucun musée.
    Dans une évolution du livre, nous rendrons ces possibilités plus explicites grâce à des pictogrammes, pour éviter que les lecteurs ne passent à côté.

    Bien cordialement,
    Philippe Cossé

Retour en haut