Paris 3D, l’évènement a son appli iPad !

Paris 3D IDBOOX

Dassault Systèmes organise un évènement exceptionnel ce samedi 29 septembre. Paris 3D (Paris à travers les âges) est un spectacle ouvert à tous permettant de découvrir la capitale parisienne à travers les âges.

Cette expérience est basée sur plus de 500m² d’images, entre 3D interactive à 180°, scènes de fiction et vues aériennes de la capitale.

Pour prolonger ce moment hors du temps, une application iPad gratuite a été développée.

Produite par la firme d’aéronautique, Gédéon Programmes et Planète + pour les contenus vidéos, elle permet de se promener dans la  Lutèce gauloise, jusqu’à l’édification de la Tour Eiffel pour l’Exposition Universelle de 1889, en passant par le Forum gallo-romain, les évolutions du Louvre ou encore les dernières heures de la Bastille.

A tout moment, il est possible de visualiser des vues de Paris transposées aujourd’hui. Il suffit de gommer l’écran de la tablette avec le doigt. Vous pouvez ainsi mixer des vues panoramiques réelles aux vues 3D de l’époque.

Des vidéos pédagogiques expliquent de façon simple et ludique des périodes de l’histoire de France.
Rendez-vous à 21h sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour vivre ce moment étonnant et gardez le souvenir de cette expérience grandeur nature via l’app Paris 3D Saga.

Téléchargez Paris sur iPad Paris 3D Saga - Dassault Systemes

Voir un extrait un vidéo

Découvrez notre rubrique applications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Paris 3D, l’évènement a son appli iPad !”

  1. Cet évènement était absolument lamentable : projection sur 9 écrans sur un angle fermé pour seulement 100 personnes privilégiées au milieu et impossible de voir pour les 2000 personnes autour qui se sont pourtant déplacées, en vain.
    La place de l’Hôtel de ville, pourtant très grande, aurait pu recevoir un évènement à sa hauteur, et pas cette minuscule projection!
    Ce n’est qu’un coup de pub pour Dassault et c’est tout.
    Pourquoi avoir fait autant de publicité dans la presse pour faire se déplacer autant de monde qui ne pouvait rien y voir et ont dû repartir quasiment aussitôt?
    Merci à la mairie de Paris de na pas accepter ce type de fausse bonne initiative la prochaine fois.
    Olivier

Retour en haut