Amazon lance Flow, un outil diabolique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon Pop up Store La Maison de Noël à Paris
Actu Web

Amazon lance Flow, un outil diabolique

Flow Amazon IDBOOX

Amazon lance un outil de réalité augmentée pour iPhone. FLOW aide le consommateur à faire son shopping.

Flow est une application permettant aux possesseurs du smartphone à la Pomme, de scanner dans n’importe quelle boutique un barcode, une couverture de livre, un vêtement, un CD et même un pot de Nutella.

A partir du moment où le produit a été repéré par la caméra intégrée dans l’outil, le mobinaute est redirigé sur le site amazon.com qui propose le produit en question (moins cher de préférence).

Amazon vient donc narguer directement les concurrents en entrant chez eux grâce à la complicité du client.

Autrement dit, on peut être chez Macy’s Barnes & Noble ou encore chez Best Buy et comparer en direct les prix, consulter les commentaires des internautes, voir du contenu multimédia associé et bien entendu, commander sur le site marchand et non pas dans la boutique dans laquelle on se trouve ! 

Flow a été développé par A9.com la cellule high tech et marketing de la firme de Seattle.

Dans un communiqué, Bill Stasior, Président d’A9 indique : « ceci est le premier échelon nous permettant d’entrer dans la réalité augmentée. L’intégration d’une caméra en Live avec superposition graphique et une technologie de reconnaissance visuelle va permettre au client de découvrir des informations sur les objets qui l’intéresse dans un environnement physique ».

L’outil malin mais diabolique  risque de terrifier les managers des boutiques !