Amazon : le grand public peut visiter les centres de distribution - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon 15 000 emplois europe
Actu Web

Amazon : le grand public peut visiter les centres de distribution

Amazon Luxembourg enquête de la Commission Européenne
Si vous avez toujours été intrigués par Amazon, vous pourrez bientôt participer à l’Amazon Tours, une visite guidée destinée au grand public. 

Les visites ouvertes au grand public débuteront le vendredi 12 juin 2015 sur le site de Lauwin-Planque (Nord) et les curieux peuvent déjà s’inscrire. Suivra ensuite la découverte du centre de Montélimar (Drôme) le 3 juillet. 

Le géant du e-commerce proposera ainsi des tours deux vendredis par mois (à 10h et à 14h) et c’est gratuit.

Ces centres de distribution qui sont à la fois décriés par certains salariés et admirés par les spécialistes de la supply chain, vont dévoiler quelques-uns de leurs secrets. 

Il faut savoir que derrière une technologie impressionnante digne d’un film de science-fiction, des hommes et des femmes équipés parfois de rollers courent toute la journée pour acheminer le plus vite possible, les articles commandés par les internautes.

Nicolas Kroupkine, Président d’Amazon.fr Logistique a déclaré : « pour nos clients c’est une occasion unique de venir découvrir l’ensemble de la chaîne logistique et la façon dont nos collaborateurs parviennent à expédier des dizaines de millions de colis chaque année, dans des conditions de sécurité optimales et un environnement de travail agréable ».

Que se passe-t-il après votre clic ? Pour le découvrir cliquez ici justement…

Vous voulez en savoir un peu plus sur Amazon ? Découvrez les témoignages d’anciens salariés Cliquez ici