Amazon veut créer 100 000 emplois en 18 mois aux USA - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

amazon international shopping
Actu Web

Amazon veut créer 100 000 emplois en 18 mois aux USA

Amazon generqiueDe façon très présomptueuse Donald Trump a déclaré mercredi : « Je serai le plus grand créateur d’emploi que Dieu ait jamais créé ». 

Il n’en a pas fallu plus à Amazon pour révéler ses intentions en matière d’emplois aux Etats-Unis.
La société fondée par Jeff Bezos annonce la création de 100 000 emplois à temps complet dans les 18 mois.

Le projet est hyper ambitieux puisqu’Amazon emploie actuellement 180 000 personnes aux USA.

Dans un communiqué le président d’Amazon déclare : « L’innovation est notre cheval de bataille et elle crée des centaines de milliers d’emplois pour les américains. Ces emplois ne concernent pas juste le siège à Seattle ou la Silicon Valley, ils se trouvent dans nos services clientèles, les centres de distributions et dans tous les endroits où nous sommes présents à travers le pays. » Il poursuit : Nous prévoyons d’ajouter 100 000 nouveaux Amazoniens dans les 18 prochains mois ».

Ces emplois seront créés dans différents secteurs : les centres de distribution bien entendu, mais aussi dans le domaine des technologies Cloud, le Machine Learning et la logistique.

Et Amazon de souligner qu’au-delà des emplois directs créés au sein de la société, la compagnie permet à des milliers de personnes de vivre : les auteurs autoédités, mais surtout les vendeurs marketplace qui représentent 300 000 emplois. En 2016, 100 000 de ces vendeurs ont généré plus de 10 000 dollars de ventes chacun.