Presse – Facebook lance un projet à destination des journalistes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

facebook journalism project presse
Presse numérique

Presse – Facebook lance un projet à destination des journalistes

facebook journalism project presseAlors que la presse est malmenée par Trump, Facebook poursuit son chemin et a de grandes ambitions pour la presse et les journalistes. Le réseau social a lancé Facebook Journalism Project. 

Mark Zuckerberg a pour objectif de renforcer ses relations avec les médias et valoriser davantage les véritables infos.

« Nous allons collaborer avec les organisations de presse pour développer des produits, l’apprentissage des journalistes sur les façons dont nous pouvons être un meilleur partenaire, nous allons aussi travailler avec les éditeurs et les éducateurs sur la façon dont nous pouvons doter les gens de connaissances dont ils ont besoin pour mieux informés les lecteurs à l’ère numérique. » déclare Fidji Simon en charge du projet.

Trois axes seront développés autour du projet Facebook Journalism Project : Le développement collaboratif de produits d’informations (nouveaux formats de narration, nouveaux modèles économiques, focus sur les infos régionales, Hackathons…).

Le second axe se concentrera sur le développement de formations et d’outils pour les journalistes.

Le 3ème axe est destiné aux consommateurs d’informations, c’est-à-dire aux membres Facebook afin d’éviter les canulars et les éduquer à mieux comprendre l’actualité.

Mais Facebook ne s’arrêtera pas là et annonce tout de go : « Ceci est juste le début de nos efforts sur ce front – nous avons encore beaucoup à faire. Le projet Facebook journalisme servira de plaque tournante pour nos efforts afin de promouvoir et soutenir le journalisme sur Facebook ».

Consultez notre rubrique dédiée à la Presse numérique