Construction d’une bibliothèque dont les murs sont composés de 50 000 livres

lacuna bibliotheque 50 livres
C’est un chantier hors du commun qui débute aux Etats-Unis. A l’occasion de la Bay Area Festival qui ouvrira ses portes à Berkley au mois de juin, la fondation Flux va construire une bibliothèque dont l’architecture sera faite de livres. 

L’organisme artistique à but non lucratif, construit ce lieu original à l’attention des visiteurs.
Les 50 000 livres qui composeront l’ossature de la bibliothèque ont tous été donnés par Internet Archive.

Ce lieu gratuit proposera aux visiteurs de choisir des livres incorporés dans la structure, ils pourront aussi pour lire, échanger, assister à des débats ou tout simplement contempler cette bibliothèque incroyable.

Le projet, baptisé Lacuna, est le premier dans son genre, les maçons du livre ont aussi pensé à l’évolution de ce lieu éphémère qui captera la lumière et se modifiera à chaque fois qu’un lecteur prendra un livre.

Les bâtisseurs du 21 ème siècle ont pensé ce lieu comme une cathédrale dédiée au livre, la complexité de sa structure (regardez la vidéo) est époustouflante.

Pour mener à bien ce projet magnifique, le festival fait appel à la générosité des donateurs pour notamment, les aider à sécuriser la structure. Pour cela une campagne de crowdfunding est en cours sur Kickstarter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut