Volumen va entrer dans le giron d’Editis - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook generique IDBOOX
Economie du livre

Volumen va entrer dans le giron d’Editis

ebook generique IDBOOXLe groupe La Martinière / Seuil vend Volumen (filiale de diffusion et distribution) à Editis (Groupe Planeta). Cette information commence à mettre le monde de l’édition en ébullition. 

« Après un long moment de réflexion et de nombreuses rencontres visant à pérenniser les activités de nos filiales Volumen et Loglibris, j’ai finalement décidé d’entamer une négociation exclusive avec Editis pour rapprocher nos activités de diffusion et de distribution » a déclaré Hervé de La Martinière, PDG du groupe dans une note interne.

Cette information a été révélée par Livres Hebdo, il y aurait donc prochainement une réunion de filiales entre Interforum, Volumen et Loglibris.

Pour le moment, on ne sait pas encore si la distribution numérique va être impactée. Mais cela semblerait logique de rassembler les branches papier et numérique, à moins que juridiquement cela ne soit pas possible.

Reste à savoir si Editis va basculer sur Edenlivres (plateforme numérique du groupe) ou si Volumen ira sur e-Plateforme (plateforme de diffusion des ebooks du groupe).