Facebook lance une bibliothèque d’alphabétisation numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

facebook bibliothèque
Actu Web

Facebook lance une bibliothèque d’alphabétisation numérique

facebook bibliothèqueFacebook annonce le lancement Digital Literacy Library, une bibliothèque d’alphabétisation numérique à l’attention des éducateurs et des jeunes de 11 à 18 ans. 

L’objectif est d’aider les jeunes à réfléchir de manière critique et à partager de manière réfléchie en ligne.

Cette bibliothèque est constituée de ressources pour les éducateurs qui cherchent à aborder la culture numérique et à aider les jeunes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour profiter de la technologie numérique en toute sécurité.

Cette bibliothèque de ressources en ligne a  été conçue par l’équipe Jeunesse et Médias du Centre Berkman Klein pour l’Internet et la société de l’Université Harvard, qui les a rendues disponibles gratuitement dans le monde entier.

Toutefois, ces sortes de Moocs sont disponibles en anglais uniquement pour le moment.

Ils vont être prochainement traduits par Facebook en 45 langues. 18 leçons sont à consulter. Vous pouvez aussi accéder au centre de ressources Facebook ici 

A découvrir aussi l’étude très intéressante sur la manière dont les jeunes accèdent à l’information notamment via les réseaux.

En France, 32% des 15-34 ans passent uniquement par les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche pour accéder à des contenus d’information en ligne.

Consultez d’autres articles sur les réseaux sociaux