Google soupçonné d'abus de position dominante la suite de l'affaire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Commission Européenne contre Google
Actu Web

Google soupçonné d’abus de position dominante la suite de l’affaire

FTC_Google_IDBOOXLa Commission Européenne de la Concurrence mène une enquête depuis deux ans sur les pratiques de Google. Si la firme de Moutain View a été blanchie par la FTC aux Etats-Unis, Bruxelles ne semble pas l’entendre de cette oreille et ne relâche pas la pression sur le géant du web.

Google détient près de 90% de la recherche sur le web en Europe et la société est soupçonnée d’abus de position dominante.  Joaquín Almunia, le commissaire européen de la concurrence, a donné une interview au Financial Times. Il n’a pas mâché ses mots sur le sujet. Il pense que l’autorité de régulation européenne demandera à Google de changer la façon d’afficher les résultats dans son moteur de recherche.

Il indique : « Nous enquêtons toujours, mais ma conviction est que Google détourne le trafic ». Selon lui Google abuserait de sa position pour rediriger une partie du trafic vers ses services au détriment de la concurrence comme Google Maps ou Google Flight Search. J. Alumunia précise : « Ils monétisent ce genre de services, compte tenu  de la forte position qu’ils ont sur le marché de la recherche, et ce n’est pas seulement [un souci] de position dominante, je pense, je crains, qu’il y ait abus de position dominante ».

Joaquín Almunia a également indiqué que l’Europe regardait de très près les comportements de Google en matière de brevets et de récupération de données.

Via : mashable