Google va supprimer les données des comptes inactifs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Google va supprimer les données des comptes inactifs

Google va supprimer les données des services inactifsGoogle modifie la politique d’utilisation de ses services et va supprimer les contenus des comptes inactifs depuis plus de deux ans. 

Google a annoncé mi-novembre un changement radical de sa politique de stockage. La compagnie déclarait la fin du stockage gratuit et illimité pour prévenir un engorgement de ses services.

La compagnie a comptabilisé 4 trillion de photos enregistrées sur l’appli Photos. 28 milliards de nouveaux clichés viennent s’ajouter à ce chiffre faramineux chaque semaine. Google manque de place. A partir du 1er juin 2021, le stockage sera limité à 15Go.

Cette nouvelle règle concerne également Drive ou Gmail (lisez notre article pour plus de détails). Google a décidé de poursuivre sa quête en adoptant de nouvelles mesures radicales.

La firme de Mountain View a mis à jour sa politique d’utilisation. Le géant du web va supprimer certains comptes fantômes. La compagnie effacera les données des comptes inactifs depuis plus deux ans.

Les services concernés sont : Drive, Docs, Sheets, Slides, Jamboard, Gmail, Photos, Drawings, Forms et Sites.

Quand s’appliquera la nouvelle règle ?

Google déclenchera le compte à rebours à partir du 1er juin 2021 et cette mesure prendra effet le 1er juin 2023.

Vous avez encore le temps de vous retourner. Vous serez avertis au préalable par mail ou notification. Google précise également que pour conserver ces données, il suffit de se connecter à l’un de ses services avec le compte associé via l’appli Google ou via le web.

Google considérera le service comme actif. Les abonnés à Google One ou Gsuite Education ne sont pas concernés pas cette nouvelle règle.

Le temps où on ouvrait des adresses Gmail juste pour recevoir un abonnement ou dérouter des spams est terminé.