Google Photos : la fin du stockage illimité, que vont devenir nos photos ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Photos - Le stockage limité à 15Go en 2021
Smartphone

Google Photos : la fin du stockage illimité, que vont devenir nos photos ?

Google Photos - Le stockage limité à 15Go en 2021Google Photos gratuit et illimité ne sera bientôt plus qu’un souvenir. Le stockage va être limité à 15Go. Que faut-il faire avec ses photos ? 

Google a pris tout le monde par surprise en annonçant la fin du stockage illimité gratuit sur Google Photos. Terminé les largesses et les cadeaux. Google est victime de son succès et de la folie des photos avec un smartphone.

Les tuyaux commencent à être engorgés. Le géant du Web a compatibilité 4 trillion de photos enregistrées dans son service Photos et 28 milliards de nouveaux clichés supplémentaires arrivent chaque semaine.

La firme de Mountain View est obligée de prendre des mesures radicales. Elle annonce sur son blog que le stockage de photos en HD et de vidéos sur Google Photos va être limité à 15Go.

Google Photos limité à 15Go

Cette nouvelle règle entrera en vigueur dès le 1er juin 2021. A partir de cette date tous les contenus HD que vous rentrerez dans Drive, Gmail et Photos seront décomptés de votre quota.

Attention si votre compte est inactif depuis 24 mois, Google se réserve le droit de supprimer tout son contenu.

Que vont de venir les photos que vous avez déjà stocké ? Ne vous inquiétez pas.

Tous les contenus déposés dans Google Photos avec le 1 juin 2021 ne sont pas comptabilisés dans les 15Go. Vous pouvez vous lâcher jusqu’à cette date.

Google prévoit de mettre en place des fonctions pour vous aider à gérer ses 15Go et libérer de l’espace. Il vous indiquera les photos floues ou trop sombres que vous pouvez effacer sans remord.

C’est vrai que le stockage illimité et la gratuité ne nous engage pas à faire le tri dans les photos. On a plutôt tendance à les sauvegarder sans faire dans le détail.

Vous serez également prévenus dès que vous approcherez de la limite des 15Go. Si vous avez besoin de plus de stockage, Google vous conseille de vous tourner vers Google One à 1,99$ par mois pour 100Go.

Les heureux utilisateurs de Pixel

Google fait un geste envers les utilisateurs de smartphones Pixel et Pixel 5. Les heureux possesseurs de ces smartphones seront exemptés de la nouvelle règle des 15Go et pourront toujours stocker gratuitement leurs photos HD sans se soucier de cette limite.