Le Zagat devient gratuit avec Google+ Local - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Le Zagat devient gratuit avec Google+ Local

Google-plus-Local-Zagat-IDBOOXGoogle avait racheté le guide Zagat en septembre dernier pour 151 millions de dollars. Depuis, la firme n’avait pas utilisé le contenu du guide gastronomique. La firme de Moutain View change de stratégie et son arme secrète pour attirer les gourmands vers Google+.

A travers le service Local, le réseau intègre les notes et les résumés du fameux Zagat. Un cartouche avec le nom du guide est affiché quand un restaurant ou un café possède une critique Zagat. Tout est maintenant entièrement gratuit. Google a même intégré les éléments de la bible gastronomique dans son moteur de recherche et dans Google Maps. Par la même, occasion le site Zagat.com abandonne lui aussi le modèle payant mais il faut avoir un compte Google+ pour se connecter.

Si vous n’avez pas confiance dans les commentaires du Zagat, Google vous offre de découvrir les restaurants et les lieux recommandés par vos connexions dans Circles ou encore de partager votre opinion et vos photos sur « The place to be ».