Tim Cook tacle Microsoft sur la convergence des tablettes

Tim-Cook-Apple-IDBOOXTim Cook a donné une interview au site AllthngsD lors de la conférence D10.  Il a répondu à de nombreuses questions et notamment sur la stratégie de Microsoft qui se dirige vers la convergence tablette / ordinateur avec Windows 8. Le patron d’Apple donne son sentiment sur cette convergence et sa vision de ce que doit être une tablette.

Tim Cook donne les clefs du succès de l’iPad : « Selon moi les tablettes et les ordinateurs sont différents. Et vous pouvez faire des choses avec les tablettes si vous n’êtes pas encombré par l’héritage de l’ordinateur. Si votre vision est différente. » Pour Tim Cook une tablette n’est pas un ordinateur. Il faut se libérer de cette vision et ne pas essayer de reproduire le même schéma.  Dans ce cas, il précise : « Vous arrivez peut-être ou non avec une tablette équivalente à un ordinateur d’il y a 10 ans. »

Il précise la vision d’Apple et la sienne sur la convergence des appareils.  Le Mac/tablette et le tout en un ne sont pas pour demain chez Apple. « Nous n’avons pas inventé le marché de la tablette, il était là. Nous avons inventé la tablette moderne. Vous savez j’adore la convergence. La convergence est géniale dans beaucoup de domaines. » «Les produits sont faits de compromis. Vous devez faire des choix difficiles et plus vous pensez une tablette comme un ordinateur, plus le bagage du passé affecte le produit. »

Pour étayer ses déclarations, Tim Cook reprend l’image qu’il avait donné il y a quelques mois de la combinaison d’un réfrigérateur et d’un grille-pain. « Dans ce cas, vous ne fabriquerez pas le meilleur produit en les assemblant ». 

Microsoft ou Asus sont gentiment tancés : « Les gens essayent de faire converger un laptop et une tablette pour se retrouver avec un portable et le transporter avec soi. L’idée n’est pas optimisée pour les tablettes, les gens veulent que les tablettes soient incroyablement fines.

Mais si vous le pensez comme un notebook vous ne sortirez pas des lignes du produit et vous n’aurez pas un design époustouflant, avec lequel les gens diront c’est ce que je voulais. Je pense que ce sont deux produits différents. Je pense que beaucoup de personnes choisiront entre la tablette et l’ordinateur. Cela cannibalisera certainement l’ordinateur. »

«Si vous rassemblez ordinateur et tablette, je pense que l’ordinateur ne sera pas aussi bon qu’il pourrait l’être comme la tablette. Nous voulons faire les meilleurs produits. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Tim Cook tacle Microsoft sur la convergence des tablettes”

  1. Tim adore la convergence, il devrait lire les Guides MAF où le texte, l’image et la musique convergent ;-) Ah oui mais Tim n’aime peut-être pas le français ?

Retour en haut