Produits anti Google, Microsoft se lâche

Microsoft-anti-Google-IDBOOXMicrosoft se lâche, n ‘en démord pas et continue d’attaquer Google. La compagnie américaine a créé une ligne de produits anti Google. Après les publicités, Microsoft a décidé de passer à la vitesse supérieure en fabriquant des produits pour dénoncer, selon lui, l’espionnage et le vol de données pratiqués par Google.

La firme de Redmond a ouvert une boutique virtuelle avec des Mugs, des t-shirts et des casquettes avec différents messages pour alerter les utilisateurs des services Google. Le logo de Chrome est appliqué sur tous les produits avec différents messages. On retrouve le fameux slogan déjà utilisé par Microsoft dans d’anciennes campagnes anti Google « Don’t Get Scroogled ».

Entre la composition et la description des vêtements, on retrouve des petits mots doux à l’encontre de Google comme « Montrez au monde que vous êtes fatigué de voir Google essayer de faire de l’argent avec votre vie numérique ».

Microsoft innove aussi dans sa fronde anti Big G puisqu’un nouveau slogan fait son apparition : «  Restez calmes pendant qu’on vole vos données ». Le Mug qui arbore ce message est visiblement très apprécié puisqu’il est déjà en rupture de stock.

Cette campagne est étonnante. Il faut être naïf à l’heure du tout numérique pour penser que les géants du web ne traquent le moindre de nos faits et gestes. Les données sont le nerf de la guerre. Chaque téléchargement d’appli, utilisation d’un smartphone ou d’une tablette, déplacement est traqué pour cibler les comportements.

Google a peut-être le défaut de se faire prendre la main sur les données un peu plus souvent (lire nos articles sur les 17 millions versés par Google, le Bug espion sur les iPad, iPhone et Android en 2011).

A défaut de vendre des tablettes Surface en masse, Microsoft a peut-être trouvé une nouvelle source de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut