Microsoft se moque en privé de Google Gmail - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft se moque en privé de Google Gmail

29 juillet 2011 ·

Microsoft_Google_Gmail_Man_IDBOOXLa guerre entre les géants du net se poursuit. La dernière attaque provient de Microsoft. La firme de Redmond cible Gmail dans une vidéo et critique la politique de Google sur le respect de la confidentialité des mails. Zdnet a identifié la vidéo diffusée par Microsoft lors de sa conférence annuelle sur Exchange, le 20 juillet dernier. Microsoft s’y moque ouvertement de  Gmail.

La vidéo concerne avant tout les utilisateurs professionnels dans la bataille qui oppose Office 365 à Google Apps cloud app-suite. Elle met en scène le « Gmail man », le facteur Google qui envoie et met les mails dans votre boite.

Microsoft le dépeint comme une personne peu délicate qui lit tous les mails pour identifier les mots clefs et y placer de la publicité. En résumé, peu importe le respect de la vie privée, l’essentiel est de placer de la pub!!. A la fin de la vidéo, Microsoft invite les utilisateurs à passer sous Office 365 : « vos emails c’est votre business. Google se les approprie. »

Un porte-parole officiel de Google a précisé à Zdnet qu’il n’y a pas de publicité dans Google Apps Business. « Les administrateurs peuvent choisir d’afficher les publicités s’ils le souhaitent – certains trouvent ça utile»

Maintenant, la question est de savoir si on veut utiliser des services gratuits, financés par la publicité ou des services payants sans pub.

Next Stop
Catégories : Actu Web
Tags: , ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved