Once Upon a Try - l'expo en ligne sur les inventions humaines - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

once upon a try google science
Actu Web

Once Upon a Try – l’expo en ligne sur les inventions humaines

once upon a try google science

Once Upon a Try est un projet hors norme qui est mis en ligne aujourd’hui par Google Arts and Culture et 110 institutions à travers le monde. 

Once Upon a Try c’est une plongée en ligne via un site internet et une application de réalité augmentée qui va vous faire voyager à travers les siècles. 

Vous allez découvrir les inventions créées par les inventeurs, les scientifiques et les rêveurs et qui ont faits progresser l’humanité.

Vous allez pouvoir explorer un millénaire de progrès humains

Once Upon a Try est un voyage au Coeur des inventions et des découvertes.

Ce projet a été créé en partenariat avec des institutions prestigieuses : Le CERN, L’Institut de France, la NASA… Au total 110 institutions se sont associées à Google pour proposer cette encyclopédie interactive gigantesque.

Quelle a été la première technologie ? Quelles sont les 9 idées qui ont changé le monde ? Qui a inventé le papier ?

Des milliers d’informations sont entreposées dans cette exposition permanente. Elles sont à explorer depuis votre fauteuil pour obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Dans l’exposition Once Upon a Try, vous pouvez aussi vous plonger dans Street View pour visiter les sites de découvertes remarquables.

Vous pouvez aussi zoomer sur 200 000 artefacts en haute définition, comme la première carte des Amériques.

One Upon a Try et l’appli Big Bang

En plus de l’exposition, vous pouvez télécharger l’application de réalité augmentée « Big Bang ». Cette appli a été développée par Google en collaboration avec le CERN , l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire.

Dans l’application, vous embarquerez dans un voyage épique à 360 degrés à travers la naissance et l’évolution de l’univers.

Avec Tilda Swinton comme guide, vous observerez la formation des premières étoiles et regarderez la planète Terre se dessiner dans la paume de votre main.

Vous pouvez également explorer les vastes archives de la NASA contenant 127 000 images historiques avec un nouvel outil appelé Visual Universe .

Vous consulterez l’historique des découvertes et des missions ou recherchez un terme pour en savoir plus sur l’agence spatiale.

Vous pouvez également visiter la navette spatiale Discovery- basée au Musée national de l’air et de l’espace du Smithsonian – à 360 degrés.

One Upon a Try est un véritable hommage à l’humanité, aux découvertes et à la science !

Pour commencer le voyage c’est ici !!

Découvrez d’autres articles sur le Patrimoine culturel numérique