Qioz – Des Moocs pour apprendre les langues étrangères gratuitement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

qioz plateforme pour apprendre langues etrangeres
Actu Web

Qioz – Des Moocs pour apprendre les langues étrangères gratuitement

qioz plateforme pour apprendre langues etrangeres

Qioz est une plateforme gratuite d’apprentissage des langues développée par la Région Île-de-France pour les franciliens. 

Cette plateforme originale se donne pour objectif d’aider celles et ceux qui le désirent à apprendre ou à se perfectionner dans les langues étrangères de façon ludique et efficace.

Qioz explique : « Aucun niveau minimum n’est requis. Selon les objectifs et besoins de l’utilisateur, des modules spécifiques sont proposés et un coach virtuel accompagne l’acquisition des savoirs. Des tests de niveau réguliers permettent de constater les progrès, et les compétences linguistiques peuvent être validées selon les normes du Cadre européen commun de référence pour les langues. »

Des vidéos, des films et plus encore

Qioz utilise une méthode sympathique pour l’apprentissage des langues. Plus de 1.500 contenus en version originale, des extraits de films, de séries télé, de vidéos musicales ou de reportages… sont disponibles.
Ce programme d’apprentissage a été conçu par des professeurs assermentés.

Qioz Qui y a droit ?

La plateforme est 100% gratuite, cela étant dit, il faut créer un compte et attendre la validation de celui-ci, pour vérifier si vous vivez bien en Île-de-France. Tous les adultes à partir de 15 ans peuvent s’enregistrer sur le site.

On accède aux leçons sur ordinateur, smartphone et tablette. Les langues enseignées pour le moment sont l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le français (FLE). On échange avec un coach virtuel.

En plus des vidéos et des films, les apprenants ont accès à des expressions clé du langage quotidien. En fonction de l’activité professionnelle, Qioz propose des modules conçus pour les besoins spécifiques de chaque secteur d’activités.

On peut aussi apprendre grâce à des modules pratiques pour intégrer les expressions essentielles propres à des thématiques sélectionnées, telles que préparer un voyage, trouver du travail, préparer un entretien d’embauche.

En lançant cette plateforme, Valérie Précresse, Présidente de la Région Île-de-France entend faire de l’Île-de-France une région multilingue d’ici 2022.

Pour accéder à la plateforme c’est ici
Consultez notre rubrique dédiée aux Moocs