Aladdin – La magie Disney opère-t-elle toujours ? La critique du film - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Aladdin - La critique du film de Disney avec Will Smith
Pop Culture & Lifestyle

Aladdin – La magie Disney opère-t-elle toujours ? La critique du film

Aladdin - La critique du film de Disney avec Will Smith
Aladdin passe du dessin animé au film Live Action. Disney prend des risques car Aladdin a marqué des générations d’enfants et de parents. Nous étions à l’avant première avec le casting du film et Will Smith. 
La transformation est-elle réussie ? 

Disney a entrepris de transformer ses dessins animés cultes en film Live Action. Aladdin est un de ses plus gros succès. Il s’est donc rapidement révélé le client idéal.

Touché à un tel monument était risqué. La métamorphose a été confiée au réalisateur à Guy Ritchie.

Aladdin – L’heure de vérité

Disney a tenu à prendre la température en postant sur la toile des teasers avec le génie. Ils avaient suscité l’émotion et la controverse. L’heure de vérité est enfin arrivée.

Nous avons pu assister à l’avant-première qui a eu lieu le 08 mai 2019 à Paris. Elle se déroulait en présence du réalisateur Guy Ritchie, du compositeur Alan Menken, de Mena Massoud (Aladdin), de Naomi Scott (Jasmine) et de Will Smith (le Génie).

On ne va pas tourner autour de la lampe. Toutes nos craintes se sont rapidement envolées. Aladdin, le film, nous a vraiment emballé.

On serait tenté d’opposer le dessin animé et le film mais il ne faut pas. Les deux se complètent. Le Live Action offre une vision nouvelle et plus riche de l’histoire sans la trahir.

Le film est toujours aussi bondissant et plein d’énergie. La magie Disney opère à fond. Les effets spéciaux, la reconstitution de la ville d’Agrabah, les costumes tout est enchanteur.

Le réalisateur va d’ailleurs par moment chasser du côté de Bollywood. La scène de l’arrivée du Prince Ali est grandiose. Tout déborde de couleurs et de vie.

Will Smith un génie incarné

Les acteurs incarnent parfaitement leur rôle mais Will Smith est un génie génialissime. On avait un peu peur au départ de l’apparence du génie mais la couleur bleu lui va très bien.

Honnêtement les teasers ne lui rendent pas hommage. Il incarne parfaitement le personnage. Il est drôle, plein d’énergie et il ne joue pas dans le registre de la surenchère. Will Smith apporte beaucoup au film. 

Comme il l’a précisé à l’avant-première, il y a un peu du Prince de Bel Air dans cette interprétation.

On décerne aussi une mention spéciale au tapis volant et à Abu. On aurait juste aimé que l’apparence de Jafar soit un peu moins lisse.

Une musique toujours aussi envoûtante

Il est impossible de parler d’Aladdin sans évoquer la bande son. Les chansons d’Alan Menken, 8 fois récompensé aux Oscars, sonnent toujours aussi juste même 27 ans après.

On peut vous garantir qu’elles ne vous quitteront plus après être sorti de la salle. Le compositeur a écrit pour la sortie du film un nouveau morceau.

Aladdin est un conte moderne. Il lui fallait une chanson plus engagée avec des messages. C’est chose faite.

On vous laisse juger par vous-même de la qualité.

Des étoiles plein les yeux

Disney a réussi son pari. Aladdin le film est un excellent divertissement pour les petits et aussi les grands. Le passage en Live Action agrandit l’audience et destine le film à un plus large public.

Les fans de Will Smith ne peuvent que répondre présent. D’ailleurs, cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu aussi à l’aise dans un rôle. On sent qu’il se fait plaisir.  

C’est du grand spectacle dans lequel on ne s’ennuie pas une seconde. Il vous en met plein la vue et les oreilles.

On est ressortis avec des étoiles plein les yeux et des chansons plein la tête.

Ce rêve bleuuuuuu.

Découvrez aussi l’univers du film

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#aladdin

Une publication partagée par Elisabeth Sutton (@sutton.elisabeth) le