Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Sites pirates – 300 milliards de visites en 2017

26 mars 2018 ·

piratage europeSelon un récent rapport, les sites proposant des produits culturels piratés ont reçu 300 milliards de visites en 2017. 

Ces chiffres concernent aussi bien le téléchargement que le streaming pour les ebooks, les films, la musique, les jeux etc.

Le piratage en ligne atteint des records avec 300 milliards de visites en 2017, soit une augmentation de 1,6% par rapport à l’année précédente.

Plus de la moitié de ces visites (53%) vont sur des sites de streaming, ce qui en fait l’outil de piratage le plus populaire.

Les sites de torrents et les portails de téléchargement direct ont toujours une base d’utilisateurs importante, mais de manière plus éclatée.

Ce sont les américains qui piratent le plus en ligne avec plus de 27,9 milliards de visites, la Russie est en seconde position avec 20,6 milliards de visites et l’Inde atteint les 17 milliards.

La France arrive en 7ème position avec 10.5 milliards de visites, c’est le pays d’Europe où on pirate le plus.

Ces données proviennent de Muso, qui vient de publier un nouveau rapport après avoir étudié 30 000 sites.

L’étude constate également,  que les émissions de télévision restent les plus populaires parmi les pirates avec 106,9 milliards de visites l’an dernier, suivi par la musique (73,9 milliards) et le cinéma (53,2 milliards).Les livres numériques sont ‘moins touchés’ avec 50 millions.

Piratage via smartphones ou tablettes

Le piratage sur les appareils mobiles est également à la hausse. Pour la première fois, un plus grand nombre de personnes ont accédé à des contenus TV piratés via des appareils mobiles (52%).

Dans la catégorie musique, cette différence est encore plus marquée, 87% d’entre eux utilisent des appareils mobiles.

Bien que le piratage d’ebook ne soit pas aussi élevé que les émissions de télévision ou les films, il y a encore des millions de personnes qui les téléchargent tous les jours.

On pouvait penser que Netflix ou Spotify avaient contribué à endiguer un peu le piratage, selon ces nouvelles données ce n’est pas encore le cas.

Catégories : Actu Web
Tags: ,
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved