Twitter : Verizon et Microsoft seraient aussi intéréssés pour le racheter - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Twitter a du mal à se faire racheter
Actu Web

Twitter : Verizon et Microsoft seraient aussi intéréssés pour le racheter

Rachat de Twitter Microsoft et Verizon aussi sur les rangs

On apprenait il y a quelques jours que Google et Salesfroce étaient sur les rangs pour racheter Twitter. Les deux géants ne seraient pas les seuls intéressés pour mettre l’oiseau en cage. 

D’après les informations de TechCrunch, Microsoft et Verizon seraient aussi à la table des convives pour croquer Twitter.

Verizon semble avoir en ce moment un appétit d’ogre. Il détient AOL, des médias internet et vient de mettre la main sur Yahoo. Twitter ferait un joli dessert.

Twitter est capitalisé à environ 13 milliards de dollars depuis la rumeur de son rachat. Les 4 compagnies ont les reins assez solides pour s’emparer du réseau social. Les enchères devraient donc vite monter.

Microsoft serait entré dans la danse pour empêcher Salesfroce de mettre la main sur Twitter. Ce dernier est le candidat le plus crédible. Twitter lui donnerait accès à des millions de données (313 millions d’utilisateurs actifs quotidien) pour renforcer sa position sur le CRM.

Un rachat permettrait aussi à Twitter de trouver enfin la voie vers une professionnalisation de ses services et la rentabilité.

Google est un autre client sérieux. La firme de Mountain View n’a pas de problème de cash. Le rachat de Twitter pourrait peut-être enfin lui permettre d’émerger dans les réseaux sociaux.

Google a dernièrement fait une nouvelle tentative en socialisant Youtube. Twitter serait peut-être la solution.