IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Google travaillerait sur un portable hybride avec Chrome OS et Android

Google un PC sous Android et Chrome OS

Google aurait dans ses cartons un nouvel ordinateur portable Pixel. Il aurait la particularité de tourner sous un système d’exploitation qui mélangerait à la fois Android et Chrome OS. 

Cet ordinateur portable d’un nouveau genre pour Google porterait le nom de code « Bison ». Google souhaiterait toucher une nouvelle cible d’utilisateurs. Le Chromebook a séduit les étudiants grâce à son prix abordable mais la firme de Mountain View voudrait aller plus loin.

Andromeda

Cet ordinateur serait destiné à concurrencer directement ceux sous Windows 10 et macOS sur le terrain de la productivité.

D’après 9to5Google, cet OS plus ambitieux, baptisé Andromeda, serait testé en ce moment sur la tablette Nexus 9 en attendant d’avoir à disposition des ordinateurs Bison (également appelés Pixel 3).

Du haut de gamme

Les caractéristiques de ce portable auraient été pensées pour rivaliser avec les MacBook Pro et les Surface Pro et autres ordinateurs haut de gamme.

Il prendrait la forme d’un 2-en-1. L’écran serait détachable pour se transformer en tablette et il aurait un stylet. L’écran serait de 12,3 pouces et l’ordinateur mesurerait 10 mm d’épaisseur.

Google viserait le haut de gamme. Il existerait plusieurs configurations d’après le site AndroidPolice. Il tournerait avec un processeur Intel M3 ou Core i5, 8 ou 16GB de RAM, et 32 ou 128GB de Stockage.

Il serait équipé de 2 ports USB-C et d’un scanner d’empreintes. Le clavier serait rétro-éclairé et comme les MacBooks il aurait un trackpad en verre à retour de force.

On parle aussi de 4 micros et de haut-parleurs stéréo. La batterie aurait une autonomie de 10 heures.

Cet ordinateur portable devrait voir le jour au troisième trimestre 2017 pour un prix de 800$. Une nouvelle alternative aux Mac et aux PC se dessine à l’horizon mais y aura-t-il assez de place pour un nouveau venu sur un marché en berne ?

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *