Utiliser le jeu vidéo pour la pédagogie, la culture et la créativité

gaming out jeu video culture

Alors que se prépare l’ouverture officielle des portes du Salon du jeu vidéo de Los Angeles, l’Entertainment Electronic Exposition (E3), un projet formidable voit le jour en Belgique. 

Le 16 juin, une plateforme d’un nouveau genre ouvrira ses pixels, son nom : Gaming out. Son objectif : Découvrir, Comprendre, Créer pour que le jeu vidéo fasse son Gaming Out !

Julien Annart, l’un des porteurs du projet nous a expliqué : « Nous sommes partis du constat de l’importance du jeu vidéo auprès des moins de 25 ans, de la faiblesse du débat public réduit à des clichés et des communiqués de presse, et du potentiel ignoré du média jeu vidéo. Potentiel particulièrement fort dans trois domaines : la pédagogie, la culture et la créativité. »

Les objectifs de Gaming Out sont de fournir un cadre et des outils aux acteurs de ces trois domaines afin de comprendre, décrypter et utiliser le jeu vidéo dans leurs domaines respectifs.

« Nous avons donc créé le premier outil pédagogique de la Fédération Wallonie Bruxelles à destination des secteurs de l’enseignement, l’éducation, la Jeunesse, la formation, nous animons des ateliers/animations/formations, nous participons aux débats auxquels on nous convie, nous donnons des conférences sur les potentiels du jeu vidéo, nous organisons des événements valorisant la création belge et indépendante » poursuit J. Annart.

Gaming Out est aujourd’hui porté par FOr’J, une fédération et organisation de Maisons de Jeunes. L’inauguration du site internet et du projet aura lieu le 16 juin à Charleroi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut