4 BD à découvrir - Extremity, Errance, White Sand T1, Sky Wars - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

4 bd septembre livre
Ebooks adultes

4 BD à découvrir – Extremity, Errance, White Sand T1, Sky Wars

4 bd septembre livreVoici notre sélection de bandes dessinées à lire et à découvrir au mois de septembre. 

Ce mois-ci, on se parle de 4 BD : Extremity chez Delcourt, d’Errance chez Kana, de White Sand T1 chez Graph Zeppelin et de  Sky Wars T1 et 2 chez Casterman.

Extremity  – Scénario et dessin Daniel Warren Johnson / Couleur Mike Spicer

A propos de la BD – Thea est une rêveuse. Elle ne rêve pas d’une vie meilleure, mais de vengeance contre le clan qui a décimé sa famille. Mais ce sont des combats sauvages et sanguinaires impliquant des hommes, des machines de guerre et des monstres qui l’attendent au bout de ce chemin. Cette bataille va opposer les Paznina, les Roto et Thea va vite comprendre que dans une guerre, il n’y a jamais de vainqueur…

Ce qu’on en pense – Ce récit est avant tout celui d’une bataille entre clans depuis plusieurs générations. Ces combats sanguinaires promettent de belles pages pleines d’hémoglobine ! L’héroïne principale est pourtant avant tout une grande artiste et tout le monde sait qu’elle dessine très bien. Mais son destin sera tout autre suite à la perte de sa main. La grande question pour Thea, l’héroïne, sera donc de découvrir sa véritable identité : est-elle une artiste ou est-elle destinée à une vie bien plus incroyable ? Un récit sympathique avec une colorimétrie parfaitement maîtrisée !

Découvrez un extrait ou vous procurer la BD Cliquez ici ou Cliquez ici 

Errance – de Inio Asano

A propos de la BD – Le mangaka Kaoru Fukazawa vient de terminer un manga qui a eu son petit succès et qui lui a demandé beaucoup d’énergie. Mais voilà qu’il sombre dans le doute et l’incertitude ! Qu’a-t-il envie de dessiner à présent !? Doit-il choisir de se lancer dans un manga qui va se vendre, ce que son éditeur le pousse à faire, ou dans un projet plus personnel qui lui tient à coeur ?
Mais, au fond, a-t-il encore vraiment quelque chose à dire par le biais de ses mangas !? Voici un récit qui illustre une crise existentielle, qui questionne chacun sur le sens qu’on donne à son existence et où se devinent, en filigrane, les interrogations d’Inio Asano face à son propre travail de création. Bouleversant et passionnant !

Ce qu’on en pense – Récit très clair, quasi autobiographique, cette œuvre nous présente l’envers du décor de mangaka et de manière plus générale, de la vie d’auteur. Après son succès, le mangaka du récit a la pression pour réitérer la chose mais cela n’est pas forcément son désir premier. Et peut-être va-t-il vouloir privilégier sa vie personnelle.
Ce récit est davantage une œuvre sociologique qu’une œuvre de fiction donc pas mon genre préféré. 

Découvrez un extrait ou vous procurer la BD Cliquez ici ou Cliquez ici 

White Sand T1  – Scénario Rik Hoskin, dessins Julius Gopez, couleurs Ross A. Campbell

A propos de la BD – Sur la planète Taldain, les légendaires Maîtres des sables ont le pouvoir de manipuler le sable de manière spectaculaire. Mais quand ils sont massacrés dans le cadre d’un sinistre complot, le plus faible d’entre eux, Kenton est le seul survivant. Du moins, c’est ce qu’il pense. Alors que les ennemis l’assaillent de toutes parts, il constitue une alliance improbable avec Khriss, une mystérieuse jeune femme issue du côté obscur…

White Sand met en scène une partie inédite et essentielle de Cosmere, l’univers tentaculaire de Brandon Sanderson, présent tout au long de son oeuvre. L’histoire, jamais publiée sous forme de roman, fut directement adaptée pour la bande dessinée par Rik Hoskin, en partenariat avec l’auteur, et grâce au dessinateur Julius Gopez. White Sand est une plongée vertigineuse dans cette nouvelle saga qui enthousiasmera les fans de littérature fantastique.

Ce qu’on en pense – Ce récit très original nous plonge au cœur d’un monde de sable et de mystérieux sorciers capables de manipuler cette matière pour divers usages de survie voire d’attaque. On apprécie l’ambiance désertique et la quête d’initiation qui nous est présentée pour monter en grade dans la confrérie. On y découvre les divers protagonistes qui vont accompagner notre aventure et parcourir le monde pour espérer voir renaître et continuer de faire vivre cette guilde des sorciers des sables.
Une excellente découverte qui mérite une lecture.

Découvrez un extrait ou vous procurer la BD Cliquez ici ou Cliquez ici 

Sky Wars T1 et T2  – D’Ahndongshik 

A propos de la BD – Dans le petit royaume d’Eldura, tenu d’une main de fer par le despote Ornissos, il n’existe pas de plus grave faute que le crime d’envol. Fendre les cieux, tel est pourtant le rêve de Knit, jeune berger dont le père a lui-même disparu après avoir créé une machine volante. Le monde de Knit bascule le jour où surgit à Eldura un inconnu chevauchant une monstrueuse créature dotée d’ailes.

Ce qu’on en pense – Les 2 premiers tomes de ce récit en 8 tomes nous présentent les règles qui régissent le royaume d’Eldura et le début de l’aventure d’un jeune gamin et de son étrange animal de compagnie, une sorte de mini dragon, qui l’accompagne partout. Désirant continuer la quête de son père de s’envoler et donc réaliser le pire crime du royaume, le jeune enfant risque de voir son rêve s’exaucer plus vite et de façon plus précipitée que prévu.

Pur récit Shônen dès les premiers tomes, ce manga promet de délivrer une sympathique histoire autour du jeune gamin, son animal et ce mystérieux inconnu qui a débarqué sur son île, avec en fil rouge, le souvenir de son père et sa folle quête de fendre les cieux. 

Découvrez un extrait ou vous procurer la BD Cliquez ici ou Cliquez ici 

Visitez notre coin lecture

Chronique de Guillaume Ghrenassia