50 nuances de gras - Vous aimez les frites lisez ce manga - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Manga 50 nuances de gras chez Doki Doki
Ebooks adultes

50 nuances de gras – Vous aimez les frites lisez ce manga

Manga 50 nuances de gras chez Doki DokiDoki-Doki a publié les trois premiers tomes de 50 nuances de gras. Le titre français de ce manga de Synecdoche nous rappelle celui d’un autre livre très connu, c’est déjà un premier clin d’œil

On part sur un très gros coup de cœur pour cette œuvre avec les 3 premiers tomes avalés d’une traite !

Ce récit, légèrement érotique, est bourré d’humour. On tombe sur une rencontre improbable entre des créatures classiques du bestiaire de l’heroic fantasy (elfes, orcs, loups garous, cyclopes…) et notre monde moderne.

Notre jeune chiropraticien va devoir prendre soin d’un nombre grandissant de personnes issues d’un monde parallèle.  Elles ont un peu trop abusé des plaisirs gastronomiques de notre terre, dont bien évidemment, des frites ! 

Ces jeunes créatures issues d’un monde parallèle ne vont pas se gêner pour empiéter sur la vie du jeune Naoe au point de finir par vivre chez lui pour plusieurs d’entre elles. On s’attache à chaque personnage et on adore leurs relations.

Dans cet ouvrage, on trouvera cependant de vraies recommandations sur l’hygiène alimentaire, le sport à pratiquer pour prendre soin de son corps et perdre du poids, affiner sa silhouette et se muscler.

Ce crossover d’univers est hilarant et vaut clairement le détour.

A propos du manga – Les frites sont un aliment sacré, un cadeau des dieux ! Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erefuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu’il a affaire à un cas critique… Sa patiente n’est autre qu’une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Erefuda a commis l’erreur de goûter à la nourriture terrestre et depuis, elle est complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l’elfe est loin d’être commode…
Et Naoe va découvrir qu’elle n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !

Pour vous procurer les livres 50 nuances de gras Cliquez ici ou Cliquez ici

Rendez-vous ici pour d’autres conseils de lecture

Chronique de Guillaume Ghrenassia